©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Région de vacances Gstaad
©  (c) Région de vacances Gstaad
©  (c) Région de vacances Gstaad
Chargement

S1 Nüjeberg Trail

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:30 h
  • Distance 5,4 km
  • 196 m
  • 196 m

Le Nüjeberg Trail commence à la maison de séminaire DAO Sparenmoos. Les 600 premiers mètres suivent le sentier de randonnée hivernale vers l’ouest en direction de Hüsliberg. Après un formidable point de vue, le trail quitte le sentier de randonnée et monte en pente douce jusqu’au point culminant du Hüsliberg. La vue sur l’Obersimmental et le Saanenland est déjà magnifique ici. Le trail traverse ensuite une dépression jusqu’au Nüjeberg. En passant par l’alpage enneigé, on atteint le point 1757. Là, une nouvelle vue spectaculaire vous attend. Mais c’est encore mieux. En direction du Hundsrügg, le trail traverse la piste de ski de fond et le sentier de randonnée hivernale. Ensuite, le trail monte jusqu’au plus haut sommet dans la région « uf de Huble ». Plus de vue n’est pas possible sur ce trail. Mittagflue, Stockhorn, Niderhorn, Spillgerten, Albrist, Wildstrubel, Wildhorn, Giferspitz, Rubli, etc. s’alignent tous autour de nous.

Ensuite, il revient par la crête du Nüjeberg vers Sparenmoos. Sur le chemin du retour, alternent des espaces ouverts et de magnifiques zones forestières. Juste avant Tolmoos, un petit fossé est traversé. De Tolmoos, le trail suit le sentier de randonnée hivernale, passant par le Fuchsbau (aire de grillade avec cabane), et revient à Sparenmoos.

Le trail est également fortement recommandé dans le sens inverse !

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad est située dans le sud-ouest de la Suisse, juste à la frontière avec la partie francophone du pays. La région est facilement accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et la Gruyère. Des connexions directes au réseau européen de trains à grande vitesse ainsi qu’à tous les aéroports internationaux de Suisse garantissent un voyage rapide et agréable. Les principaux moyens de transport dans la région de vacances de Gstaad sont le train « MOB » (Montreux-Oberland Bernois) et de nombreuses lignes de cars postaux.

    Sur la page Arrivée et transports publics sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées sur l’arrivée.

  • En train jusqu'à Zweisimmen. Ensuite en bus jusqu'à Sparenmoos.

    Plus d'informations sur les horaires des bus : www.sparenmoos-aktiv.ch, +41 79 339 94 29

  • Parking Sparenmoos

    Attention !

    Depuis Heimchueweid : circulation à sens unique avec chaînes à neige ou 4x4.

    Montée : xx:30 - xx:45

    Descente : xx:00 - xx:15

    En raison du nombre limité de places de stationnement, nous recommandons de se garer à la gare de Zweisimmen et de prendre ensuite le bus.

  • Sparenmoos - Hüsliberg - Schiltenegg - Sparenmoos

    • Le parcours de ce trail en raquettes est balisé, mais pas spécialement préparé.
    • Le choix du parcours ainsi que l’évaluation de sa propre expérience, capacité physique et des dangers alpins en montée et descente en zone alpine incombent à chacun.
    • Planifiez soigneusement chaque randonnée en raquettes et adaptez-la à vos conditions, à la météo et à la saison.
    • La météo peut changer rapidement en montagne. Emportez donc des vêtements adaptés ainsi que suffisamment de provisions et d’eau. Faites demi-tour à temps en cas de météo incertaine.
    • Informez un tiers de votre randonnée et, si possible, ne partez jamais seul.
    • Faites preuve de respect envers les autres randonneurs ainsi qu’envers la flore et la faune.