Gstaad Card Partner FAQ

News et FAX

Carte dépliante 2024

Dès maintenant, la nouvelle carte dépliante Gstaad Card 2024 est à votre disposition et à celle de vos hôtes.

Elle contient toutes les offres de la Gstaad Card d'été, y compris une carte d'ensemble. Les informations les plus récentes sont toujours disponibles sur www.gstaad.ch/fr/gstaadcard.

Vous pouvez commander la carte dépliante ainsi que les ,« Böxli » assortis pour attirer le regard chez nous: info@gstaad.ch ou tél. +41 33 748 81 81.


Périmètre de validité ajusté à partir du 1er mai 2024

Les hôtes de la région de vacances de Gstaad peuvent utiliser les transports publics suivants dans les deux vallées : MOB, PAG, AFA. Sur tous les trajets dans le Saanenland sur les lignes de Grubenwald/Zweisimmen à Rougemont ou Lauenen, Turbach, jusqu'au Col du Pillon et maintenant via Abländschen à Jaun, les cartes d'hôtes personnelles des deux régions sont valables en tant que laissez-passer. Les transports publics peuvent également être utilisés dans le Simmental de Zweisimmen à Lenk avec les cartes d'hôte. 

Nouveauté : à partir du 1er mai 2024, les hôtes pourront également utiliser les cartes d'hôte à l'arrivée et au départ dans le périmètre de validité ! 

Toutefois, ce périmètre sera légèrement modifié à partir du 1er mai 2024 en raison de divers facteurs. Le Simmental inférieur de Weissenbach/Boltigen à Erlenbach et le Jaun Pass ne seront plus inclus.

Les coûts ont fortement augmenté en raison des exigences des entreprises de transport et du canton, ainsi que des hausses de prix dues au relèvement de la TVA et à l'augmentation générale des prix dans les transports publics lors du changement d'horaire en décembre 2023. En raison de ces modifications des conditions générales, il n'était plus possible d'inclure le périmètre élargi jusqu'à Erlenbach im Simmental. GST a décidé de se concentrer sur le périmètre de la région de vacances de Gstaad ainsi que sur le haut Simmental. Les hôtes peuvent ainsi continuer à profiter de nombreuses expériences dans la région de vacances de Gstaad et dans les zones d'aventure avoisinantes. Cette offre devrait rester valable jusqu'à la fin de l'année 2026. 


Billet journalier spécial pour les remontées mécaniques - Gstaad Card
Nous avons le plaisir de vous informer que le billet journalier spécial des remontées mécaniques de CHF 19.-/CHF 9.- ne sera plus proposé à partir de cet été. 


Transports publics gratuits dans le Saanenland et le Simmental désormais aussi en hiver

Avec la Gstaad Card, les hôtes voyagent gratuitement sur toutes les lignes de transports publics.
Jusqu'à présent, cette offre n'était valable qu'en été, de mai à octobre. Désormais, elle est également valable en hiver. Tous les hôtes pourront en profiter à partir du 1er novembre 2023.


Nouveau processus d'émission

À partir de juin 2023, le processus d'émission optimisé de la Gstaad Card y compris l'envoi du « Concierge myGstaad », le compagnon de vacances numérique, sera également mis en œuvre pour les hôtels et les campings. Vous trouverez des informations détaillées sur le processus dans le manuel Manual_Créer des Gstaad Cards


Concierge myGstaad

Le compagnon de vacances numérique est automatiquement envoyé à tous les hôtes des appartements de vacances (uniquement avec location via Gstaad Saanenland Tourismus), des B&B ainsi que d'autres hébergements. La Gstaad Card peut être activée directement dans le Concierge myGstaad. Le concierge myGstaad accompagne les hôtes lors de la planification de leur séjour ou sur place. Les expériences peuvent être planifiées et obtenues confortablement depuis la maison ou en déplacement et toutes les informations importantes sur la destination (comme les données en direct de la région, les événements et les tours) peuvent être consultées en ligne. Pas de recherches fastidieuses sur le web, mais des conseils et des suggestions personnalisés et pertinents disponibles à tout moment.

Qui peut obtenir la Gstaad Card et où ?

  • Propriétaires de résidences secondaires (en cas de non-location via Gstaad Saanenland Tourismus) : par pré-enregistrement via un login personnel. Les informations de connexion se trouvent sur la facture de taxe de séjour.
  • Les clients séjournant au moins une nuit dans un établissement d'hébergement : délivré par l'hôte (hôtel, hébergement de groupe, camping, propriétaire de location de vacances (uniquement avec location via Gstaad Saanenland Tourismus) et bed & breakfast).

Questions fréquemment posées / Contact

Questions- pour les hôtes

Question pour les propriétaires de résidence secondaire

Si vous avez des questions, jetez-y d'abord un coup d'œil, vous y trouverez peut-être la réponse que vous cherchez.


Contact / Hotline

Propriétaires de résidences secondaires (pas de location via Gstaad Saanenland Tourismus) :


Hôtels, hébergements de groupes, camping, propriétaires d'appartements de vacances (avec location réservable via Gstaad Saanenland Tourismus) et Bed & Breakfast :