©  (c) GST
Chargement

Expériences hivernales avec votre Gstaad Card

Une seule carte - plus de découvertes, plus d'expériences !

✔ Utilisation gratuite des transports publics dès la première nuitée
✔ Réductions sur les excursions & activités de loisirs dans la région
✔ Réductions auprès des entreprises partenaires participantes pour les achats & services
✔ Réservation facile & pratique dans la boutique en ligne

✔ Saani Card, la carte d'hôte spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans - au design cool et avec de nombreuses expériences formidables.

Écrivez votre histoire d’été inoubliable à Gstaad, destination de plaisir et d’activité !

Point jaune avec texte noir «Transport gratuit avec la Gstaad Card - à partir de la première nuit, utilisez le train et le bus gratuitement», avec logo Gstaad Card ennoir, blanc et or.

Transport gratuit avec la Gstaad Card - à partir de la première nuit, utilisez le train et le bus gratuitement

©  CC BY-NC-ND 4.0 Ann-Julie Tritten / Gstaad Saanenland Tourismus

Voyage gratuit ! À partir de la première nuit, utilisez le train et le bus gratuitement.

Découvrez la région de vacances Gstaad de manière durable avec les transports publics gratuits sur des trajets désignés entre le Saanenland et le Simmental.

Les transports publics suivants sont inclus

Toute l’année 

  • Train entre Lenk – Zweisimmen – Gstaad – Rougemont (MOB) 
  • Bus entre Lenk et Simmenfälle (AFA) 
  • Bus entre Lenk et Bühlberg (AFA) 
  • Bus entre Lenk – REKA – Boden – Lenk (AFA) 
  • Bus entre Lenk et Iffigenalp (été) / Alpenrösli (hiver) (AFA) 
  • Bus entre Gstaad et Saanenmöser (CarPostal) 
  • Bus entre Gstaad et Lauenensee (été) / Lauenen (hiver) (CarPostal) 
  • Bus entre Gstaad – Turbach – Bissen – Gstaad (CarPostal) 
  • Bus entre Gstaad et Col du Pillon/Glacier 3000 (CarPostal) 
  • Bus entre Zweisimmen – Mannried – Grubenwald (CarPostal) 

Exploitation estivale uniquement 

  • E-Bus entre Saanen, Mittelberg, Abländschen et Jaun, Bergbahnen (CarPostal) 
  • Bus entre Lenk et Laubbärgli (AFA) 

Exploitation hivernale uniquement 

  • Bus entre Lenk - station aval Betelberg - Lenk - station aval Metschbahnen (AFA) 
  • Bus entre Matten Dorf - St. Stephan - Lengenbrand (AFA)

Réservable avec la Gstaad Card comme prestation payante à prix réduit en été (au plus tard la veille à 17:00): 

Le bus pour le Sparenmoos N’EST PAS inclus dans la Gstaad Card !

Réservation obligatoire pour les transports publics 

À partir de dix personnes, la réservation des places est obligatoire, tant dans les trains que dans les bus (également avec la GstaadCard). 

Réservez donc les places pour votre groupe suffisamment tôt (au plus tard deux jours ouvrables avant le voyage à 12:00) : 

  • MOB : gare de Gstaad: bahnhof.gstaad@mob.ch ou gare de Zweisimmen: zweisimmen@mob.ch 
  • CarPostal : +41 848 818 818 ou avec la formulaire en ligne
  • tpf Bus : +41 26 351 02 00 
  • AFA car Lenk : +41 33 673 74 74 
  • Taxi randonnée Sparenmoos/Seebergsee : +41 33 722 11 33 

* La GstaadCard N'EST PAS valable pour les chiens et les vélos/VTT. Pour ces derniers, il faut se procurer un billet normal. La carte Junior est acceptée en combinaison avec la GstaadCard.

Expériences exclusives de la région de vacances Gstaad

Découvrez les traditions des agriculteurs de montagne, ainsi que la fabrication de la moutarde de Saanen jusqu'aux randonnées exclusives en compagnie d’un guide privé.

Seule votre carte d'hôte - que ce soit la Gstaad Card ou la Saani Card - vous donne accès à des expériences exclusives, ou à des perles de destination qui rendront votre voyage inoubliable. Bienvenue dans la région de vacances de Gstaad, où découverte, aventure et tradition sont combinés.

 Un petit veau mange du foin frais.

Le petit veau reçoit du foin frais.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Familie sitzend auf Blumewiese mit Berge im Hintergrund ©  (c) Melanie Uhktter / Gstaad Saanenland Tourismus

Questions fréquemment posées

Nous répondons ici aux questions fréquemment posées sur la Gstaad Card.

Qu’est-ce que la Gstaad Card?

La Gstaad Card est votre carte d’hôte numérique personnelle pendant votre séjour dans la Gstaad, région de vacances. Dès la première nuitée, vous bénéficiez de nombreux avantages et d’offres à prix réduit, qui peuvent être réservés facilement et rapidement, notamment dans la boutique en ligne. Découvrez toutes les expériences pour un séjour parfait sur www.gstaad.ch/fr/gstaadcard.

Qui a droit à la Gstaad Card?

En tant qu’hôte séjournant dans un établissement soumis à la taxe de séjour (dès la première nuit) ou en tant que propriétaire d’une résidence secondaire dans la région touristique de Gstaad, vous avez droit à la Gstaad Card et profitez ainsi de nombreux avantages dans et autour de la région.

  • En tant qu’hôte, vous recevez une Gstaad Card valable pour toute la durée de votre séjour. La Gstaad Card est gratuite et peut également être utilisée pour votre arrivée et votre départ en transports publics.
  • En tant que propriétaire d’une résidence secondaire, des cartes annuelles sont à votre disposition pour vous et votre famille, à condition que vous ne soyez pas domicilié dans la même commune que celle où se trouve la résidence secondaire.

Où puis-je obtenir la Gstaad Card en tant qu'hôte?

Les hôtes reçoivent toujours la Gstaad Card de leurs hébergeurs.

Avant votre arrivée, votre hébergeur vous enverra par e-mail un lien d’enregistrement.

Après votre inscription réussie, vous recevrez par e-mail l’accès au « Concierge myGstaad », votre compagnon de vacances numérique. Ce lien vous permet de préparer votre séjour.
Vous pourrez y activer et utiliser votre Gstaad Card numérique après avoir créé un nom d’utilisateur et un mot de passe ().

Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter votre hébergeur ou obtenir la Gstaad Card à votre arrivée dans votre logement.

Chaque hôte a-t-il besoin d’une Gstaad Card individuelle?

Chaque hôte reçoit sa propre Gstaad Card personnelle.
La carte est strictement personnelle et n’est pas transférable ; elle n’est valable que pour la personne enregistrée.
Les cartes portant des mentions telles que « Hôte 1 », « Enfant Müller » etc. sont interdites et seront bloquées.

La Gstaad Card est-elle également disponible pour les enfants ?

Les enfants de 6 à 12 ans reçoivent une «Saani Card» (Gstaad Card pour enfants).
Les enfants de moins de 6 ans ne reçoivent pas de Gstaad Card. Ils ne paient cependant rien pour la plupart des prestations (transports publics, remontées mécaniques, etc.).

Les chiens reçoivent-ils aussi une Gstaad Card?

Les chiens n’ont pas droit à la Gstaad Card.
Pour les transports publics, un billet doit être acheté (voir indications).

Puis-je également obtenir une Gstaad Card en tant qu'hôte à la journée?

Les visiteurs à la journée ne sont pas autorisés à obtenir une Gstaad Card.
La Gstaad Card est délivrée exclusivement aux groupes suivants :

  • Hôtes séjournant dans la région touristique de Gstaad
  • Propriétaires de résidences secondaires dans la région touristique de Gstaad

Sous quelle forme la Gstaad Card est-elle émise?

Si vous séjournez dans un appartement de vacances, un Bed & Breakfast, la plupart des hôtels ou sur un camping, votre hôte vous transmettra un lien d’enregistrement. Après votre inscription, vous recevrez par e-mail un accès au « Concierge myGstaad », votre compagnon de vacances numérique.

Après avoir créé un nom d’utilisateur et un mot de passe, vous pourrez activer et utiliser votre Gstaad Card numérique dans le « Concierge myGstaad » (voir instructions).

Si vous séjournez dans un hébergement collectif ou si les conditions ci-dessus ne s’appliquent pas, vous recevrez la Gstaad Card numérique avec les QR-Codes correspondants directement par e-mail. Vous pouvez :

  • la télécharger sur votre smartphone
  • l’imprimer en mode Print@Home

Lors de l’utilisation d’une offre, le QR-Code est scanné par le prestataire. Il existe deux QR-Codes :

  • 1x Gstaad Card
  • 1x TP (transports publics)

Dois-je obligatoirement créer un compte «Concierge myGstaad» et y activer la ou les Gstaad Card(s)?

  • Il est recommandé d’utiliser le « Concierge myGstaad », car il offre une vue d’ensemble de tous les avantages de la Gstaad Card et la possibilité de réserver des expériences directement.
  • Le « Concierge myGstaad » vous aide à trouver les activités, itinéraires, circuits et événements actuellement disponibles et à planifier votre séjour.
  • Si vous choisissez de ne pas utiliser le « Concierge myGstaad », c’est-à-dire de ne pas l’activer, vous recevrez automatiquement votre ou vos Gstaad Card par envoi différé à minuit après votre arrivée.

Comment puis-je obtenir la Gstaad Card en tant que propriétaire d'une résidence secondaire?

  • En tant que propriétaire d’une résidence secondaire, vous pouvez commander les cartes annuelles pour vous et votre famille de manière numérique.
  • Rendez-vous sur https://partner.gstaad.ch/fr/gstaad-card-inside et accédez à la rubrique « Propriétaires de résidences secondaires ».
  • Utilisez les identifiants reçus avec votre facture de taxe de séjour ou votre mot de passe que vous avez défini vous-même.
  • Les cartes annuelles sont émises immédiatement après l’enregistrement et envoyées par e-mail à l’adresse indiquée.

Comment puis-je réserver les expériences et les offres?

Selon l’offre, les expériences peuvent être réservées directement via la boutique en ligne, dans le Concierge myGstaad, à l’office de tourisme ou auprès du prestataire ou achetées directement sur place (voir www.gstaad.ch/fr/gstaadcard).

Je souhaite réserver une expérience Gstaad Card, mais je n'ai pas encore reçu ma Gstaad Card. Est-ce tout de même possible?

Pour réserver une expérience Gstaad Card, une Gstaad Card valide est requise.
Veuillez contacter votre hébergeur afin d’obtenir la Gstaad Card pour votre séjour réservé à l’avance.

Comment une prestation achetée se retrouve-t-elle sur la Gstaad Card?

Si une prestation est réservée dans la boutique en ligne ou à l’office du tourisme, elle est directement comptabilisée sur le code QR de la Gstaad Card et peut ainsi être utilisée auprès du prestataire.

Comment et où puis-je obtenir les expériences incluses et acquises?

Le code QR est à chaque fois scanné par les prestataires lors de l’utilisation de l’offre.

Quels avantages la Gstaad Card m’apporte-t-elle concrètement?

Vous bénéficiez de l’offre de transports publics inclus sur les trajets indiqués entre le Saanenland et le Simmental (y compris pour l’arrivée et le départ) :
Laissez-vous inspirer par plus de 80 expériences : www.gstaad.ch/fr/gstaadcard

Pourquoi y a-t-il un code QR supplémentaire pour les transports publics?

Les transports publics utilisent un QR-Code spécialement conçu, contenant des éléments de sécurité supplémentaires. Ces éléments sont exclusivement destinés à l’utilisation dans les transports publics.

Pour cette raison, la Gstaad Card numérique comporte deux QR-Codes distincts :

  • 1x Gstaad Card – pour les prestations et offres touristiques
  • 1x TP (transports publics) – pour les trajets en bus et en train

Lors de l’utilisation d’une offre, le QR-Code correspondant est scanné par le prestataire.

Pourquoi le code QR pour les transports publics ne fonctionne-t-il pas, même si la Gstaad Card est toujours valable?

Si vous avez déjà utilisé une Gstaad Card auparavant et conservé l’ancien QR-Code TP dans votre portefeuille numérique, veuillez noter ce qui suit :

  • Les QR-Codes dans le portefeuille deviennent invalides après le séjour.
  • Vous devez les supprimer manuellement, car ils ne peuvent plus être utilisés.
  • Lors d’une nouvelle visite dans la région touristique de Gstaad, vous recevrez de nouveaux QR-Codes. Assurez-vous que les deux QR-Codes – pour la carte d’hôte et pour les transports publics – soient entièrement chargés dans votre portefeuille. C’est la seule manière de garantir une utilisation sans problème.


  • 1x Gstaad Card – pour les prestations et offres touristiques
  • 1x TP (transports publics) – pour les trajets en bus et en train


Dans le Concierge myGstaad, les QR-Codes actuels et valides sont toujours à votre disposition.

Dois-je acheter un billet de train même si j'ai la Gstaad Card?

  • Dans la région de vacances Gstaad, les transports publics sont inclus 365 jours par an. Aucun billet séparé n’est nécessaire – la présentation de la Gstaad Card / du billet de mobilité suffit. L’utilisation est valable pour les trajets en 2e classe.
  • Les chiens n’ont pas droit à la Gstaad Card. Selon la taille du chien, un billet approprié doit être acheté séparément. Veuillez consulter les indications concernant le transport des chiens (voir remarques).
  • Pour le transport des vélos ou des VTT, un billet valide est également requis. Vous trouverez plus d’informations dans les indications relatives au transport des vélos (voir remarques).
  • À partir d’un groupe de dix personnes, la réservation de places est obligatoire, tant dans les trains que dans les bus – même en cas d’utilisation de la Gstaad Card.

La carte Junior/demi-taxe/AG/SwissTravel Pass est-elle cumulable avec la Gstaad Card?

Seulement la carte Junior est acceptée en combinaison avec la GstaadCard.

Puis-je également imprimer la Carte Gstaad si je l'ai activée dans le «Concierge myGstaad»?

La Gstaad Card est en principe numérique.
Dans le « Concierge myGstaad », la Gstaad Card peut également être utilisée hors ligne (chargement dans le "wallet" non possible).
Si vous avez activé la Gstaad Card dans le « Concierge myGstaad » mais souhaitez en plus une version imprimée, veuillez vous adresser à votre hébergeur.

Peut-on également acheter la carte d’hôte (Gstaad Card / Saani Card) ?

La carte d’hôte – qu’il s’agisse de la Gstaad Card ou de la Saani Card – est gratuite.
Il s’agit d’un service offert à tous les hôtes pendant leur séjour dans la région touristique de Gstaad. Elle est délivrée directement par l’hébergeur et ne peut pas être achetée.

Est-ce que la carte d’hôte (Gstaad Card / Saani Card) donne droit à une réduction sur les remontées mécaniques ?

Avec la carte d’hôte – qu’il s’agisse de la Gstaad Card ou de la Saani Card – vous ne bénéficiez d’aucune réduction sur les remontées mécaniques suivantes de la région touristique de Gstaad :

Remontées mécaniques Destination Gstaad AG :

  • Eggli
  • Wispile
  • La Videmanette
  • Horneggli
  • Rinderberg
  • Saanerslochgrat

Wasserngrat Bahn

Téléphérique du Sanetsch

Ces remontées mécaniques ne sont pas incluses dans la carte d’hôte et n’offrent aucune réduction aux détenteurs de carte.


Des offres à tarif réduit avec la carte d’hôte sont toutefois disponibles auprès des partenaires suivants :

  • Glacier 3000
  • Stockhornbahn AG

Comment puis-je activer la Gstaad Card pour mon appartement ?

  1. Conditions de connexion :
    La Gstaad Card ne peut être commandée qu’avec le login envoyé au destinataire de la facture forfaitaire de taxe de séjour de l’appartement.
  2. Données à fournir :
    Toutes les informations requises doivent être correctement saisies.
    Les Gstaad Cards sont personnelles, non transférables et uniquement valables avec le nom et la date de naissance du titulaire.
    Sur demande du personnel de contrôle, une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport) doit être présentée.
    Une carte individuelle doit être émise pour chaque hôte.
    Tout abus sera sanctionné.


  1. Conditions d’utilisation :
    La Gstaad Card ne peut être utilisée que par des propriétaires de résidences secondaires qui ne sont pas domiciliés dans la même commune que celle où se trouve la résidence secondaire.
    Des contrôles aléatoires sont effectués. Tout abus entraîne le blocage de la carte.