©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
Chargement

R6 Le Pédaleur de Charme de Gstaad

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 4:30 h
  • Distance 58,9 km
  • 984 m
  • 987 m

De Gstaad, on suit la piste cyclable via Gruben jusqu'à Schönried. À la route principale, on tourne à gauche puis immédiatement à droite en direction du téléphérique Rellerli. En passant devant la station de vallée, on monte par la route secondaire asphaltée jusqu'à Bergmatte et de là, on descend raide vers Saanenmöser. Le chemin de retour vers Schönried puis vers Saanen comporte à nouveau une descente rapide. À Gstaad, la route continue via Gmünte en direction de Lauenen. Peu après Gstaad, la petite route grimpe raide, mais s'aplanit ensuite. Au pont Gmüntebrügg, on rejoint brièvement la route principale, puis on s’en écarte à nouveau à Enge. Avant Lauenen se dresse la Mur de Lauenen. Une courte montée raide jusqu'à 20% jusqu'au centre du village. Depuis Lauenen, on suit la route principale retour vers Gstaad puis la piste cyclable en direction de Gsteig. Après Feutersoey, une courte montée conduit au Saali avec ses prairies de tourbières plates et ses vieilles fermes, puis on descend jusqu'à la pittoresque Gsteig. Le retour vers Gstaad se fait toujours en léger descent en suivant à bonne vitesse la route principale.

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad se trouve dans le sud-ouest de la Suisse, juste à la frontière avec la partie francophone du pays. La région est facilement accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et la Gruyère. Des liaisons directes avec le réseau ferroviaire à grande vitesse européen et tous les aéroports internationaux de Suisse garantissent un voyage rapide et agréable. Les principaux moyens de transport dans la région de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) et plusieurs lignes de bus postaux.

    Sur la page Arrivée et transports publics sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées sur l’arrivée.

  • Gare de Gstaad

  • Divers parkings et garages sont disponibles à Gstaad.

  • Gstaad - Gruben - Schönried - Bergmatte - Saanenmöser - Schönried - Saanen - Gstaad - Turbach - Bissen - Trom - Lauenen - Gstaad - Gsteig - Saali - Gstaad

  • Vêtements et équipement adaptés aux conditions météorologiques, kit de dépannage et kit de premiers secours.

  • Dans le centre historique du village de Lauenen, une courte pause dans l'une des auberges vaut la peine. Pour les infatigables, il est possible de faire un petit détour supplémentaire jusqu'au joyau Lauenensee (+ 45 minutes).