©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
Chargement

Creux du Pralet

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:25 h
  • Distance 7,3 km
  • 1 m
  • 1184 m

Cette magnifique randonnée alpine mène au village de Rougemont à travers un paysage entièrement minéral et alpin. L’itinéraire traverse un environnement sauvage où il n’est pas rare d’apercevoir des animaux de montagne, une belle surprise pour les randonneurs attentifs. Un court passage un peu exposé demande un pas sûr. Une chaîne est installée pour faciliter la progression en toute sécurité. À mi-parcours, le sentier croise la forêt des Arses, où un parcours didactique invite à la découverte. Ce lieu abrite un bois de résonance d’une qualité rare, utilisé pour la fabrication d’instruments prestigieux comme le violon. La dernière partie de la randonnée se déroule dans une ambiance forestière apaisante, idéale pour conclure cette immersion en pleine nature.

  • S'y rendre

    La région de vacances Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la région en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

    En 10 minutes de train ou de voiture, on peut se rendre de Gstaad à Rougemont, où se trouve le téléphérique de la Videmanette.

    Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.