1 Étape Via Alpina 16 : Lenk - Gstaad
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 7:30 h -
Distance 22,6 km -
1007 m -
1031 m
En 2002, les pays alpins se sont mis d'accord pour créer un sentier de grande randonnée transfrontalier à travers les Alpes, la Via Alpina, de Trieste à Monaco. Il en est résulté un réseau de sentiers. Ces étapes depuis le Liechtenstein jusqu'à Montreux appartiennent au « Chemin Vert ».
Ce dernier traverse 14 des plus beaux cols alpins. À travers 6 cantons suisses et la Principauté du Liechtenstein, on découvre une riche diversité culturelle, géologique et topographique. De larges routes se terminent en sentiers aériens le long de crêtes. L'un des ensembles floristiques et fauniques les plus variés au monde borde le chemin. Des phases de calme et de détente alternent avec des lieux touristiques prospères. L'alpage ultramoderne avec ses pipelines et son showroom se trouve également sur le parcours, tout comme la cabane d'alpage où cochons, chèvres et vaches observent l'alpagiste au travail. Décalages, chevauchements, affaissements et éboulements témoignent d'une géologie à la structure intéressante. Des panoramas à couper le souffle alternent avec de petites beautés au bord du chemin et la gastronomie offre une variété de délices.
Étape Lenk - Gstaad
Une fois de plus, une montée commence dans une zone utilisée sportivement. Peu après le départ, nous croisons à la crête Wallegg un téléphérique dont la première section longe la crête en hauteur. Notre chemin mène un peu au nord du téléphérique, le long du Wallbach, en hauteur.
Un peu au-dessus de l'« Undere Lochberg », nous traversons une zone marécageuse plate que nous ne quittons qu'en montant vers l'« Obere Lochberg ». Jusqu'au col Trüttlisberg, nous retrouvons un sol ferme sous les pieds.
Suit maintenant la descente à travers la longue vallée de Turbach, puis par le village de Turbach jusqu'à la mondaine Gstaad. Ce n'est d'ailleurs pas une erreur d'écriture que le ruisseau traversant la vallée de Turbach porte le nom déroutant de « Turbachbach ».
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.