©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
Chargement

190 Sparenmoos Trail

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 1:15 h
  • Distance 3,4 km
  • 125 m
  • 125 m

Depuis la gare de Zweisimmen, prendre le bus jusqu’au point de départ au centre de séminaire DAO Sparenmoos. De là, le parcours descend légèrement vers le nord-est jusqu’à Site Alp, où s’ouvre une vue imprenable sur la Simmental. Sur Site Alp, le petit restaurant invite à une pause agréable. Le chemin du retour monte vers le sud-ouest par une crête jusqu’au centre de séminaire DAO Sparenmoos.

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à la frontière avec la région francophone. La région est aisément accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et le district de la Gruyère. Des connexions directes au réseau européen à grande vitesse et à tous les aéroports internationaux de Suisse garantissent un voyage rapide et agréable. Le principal moyen de transport dans la région de vacances de Gstaad est le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) ainsi que de nombreuses lignes de car postal.

    Sur la page Arrivée et transports publics sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées sur l'arrivée.

  • En train jusqu'à Zweisimmen. Ensuite en bus jusqu'à Sparenmoos.

    Plus d'informations sur les horaires de bus : www.sparenmoos-aktiv.ch, +41 79 339 94 29

  • Parking Sparenmoos

    Attention !

    Depuis Heimchueweid : circulation à sens unique avec chaînes ou 4x4.

    Montée : xx:30 - xx:45

    Descente : xx:00 - xx:15

    En raison du nombre limité de places de parking, nous recommandons de se garer à la gare de Zweisimmen et de prendre ensuite le bus.

  • Sparenmoos - Site Alp - Sparenmoos

  • Cette randonnée raquettes est balisée.

    Pour le choix de l'itinéraire ainsi que l’évaluation de sa propre expérience, de ses capacités et des dangers alpins lors de randonnées en montée et descente en milieu alpin, chacun est responsable.

    Remarques

    Les randonnées en raquettes doivent être entreprises uniquement bien préparées (formation, équipement) et dans de bonnes conditions de météo et risques d’avalanches. Les indications de temps sont à considérer comme des valeurs indicatives pour des raquetteurs expérimentés dans de bonnes conditions.