©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Région de vacances Gstaad
Chargement

170.3 Parcours Stockenbrunnen, classique + skating

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 1:20 h
  • Distance 10,9 km
  • 142 m
  • 142 m

Enfoui dans un merveilleux paysage de montagne se trouve le parcours de ski de fond Sparenmoos. La région au pied du Hundsrügg au-dessus de Zweisimmen a été plusieurs fois le lieu des championnats suisses de ski de fond. Elle se compose d’un mosaïque varié de tourbières, prairies et petits bois.
En raison de sa beauté particulière et de la diversité de ses types de tourbières, la région Sparenmoos-Nujeberg, à travers laquelle le parcours est également tracé, est considérée comme une zone de tourbières d’importance nationale.

Le parcours sur le haut plateau enneigé et ensoleillé séduit par un tracé varié à travers le paysage vallonné doux. Il enchante par une vue fantastique du Stockhorn jusqu’aux Diablerets. Depuis le départ à la maison de montagne Sparenmoos, on se dirige d’abord vers Site-Alp, d’où s’ouvre la vue sur la vallée de Simmental. Aux Stockenbrunnen, on fait demi-tour et effectue une boucle supplémentaire en direction du Hüsliberg. Sur le chemin du retour vers la maison de montagne Sparenmoos, on peut encore une fois laisser son regard errer dans la vallée et vers les Alpes vaudoises. Ceux qui le souhaitent peuvent conclure l’expérience de ski de fond dans la buvette directement à l’arrivée avec une collation composée de produits régionaux.

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad se situe dans le sud-ouest de la Suisse, à la frontière directe avec la partie francophone du pays. La région est facilement accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et la Gruyère. Les connexions directes au réseau ferroviaire européen à grande vitesse et à tous les aéroports internationaux de Suisse garantissent un voyage rapide et agréable. Les principaux moyens de transport dans la région de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) et de nombreuses lignes de bus postaux.

    Sur la page Arrivée et transports publics sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées pour votre arrivée.

  • En train jusqu'à Zweisimmen. Ensuite en bus jusqu'à Sparenmoos.

    Plus d'informations sur les horaires de bus : www.sparenmoos-aktiv.ch, +41 79 339 94 29

  • Parking Sparenmoos

    Attention !

    Depuis Heimchueweid : circulation à sens unique avec chaînes ou 4x4.

    Montée : xx:30 - xx:45

    Descente : xx:00 - xx:15

    En raison du nombre limité de places de parking, nous recommandons de se garer à la gare de Zweisimmen et de prendre ensuite le bus.

  • Sparenmoos - Tolmoos - Ufem Hubel - Stockebrunne - Tolmoos - Sparenmoos

  • Équipement de ski de fond

  • L'hôtel de montagne Sparenmoos dispose de locaux pour fartage, vestiaires, salles de lavage et toilettes.