Gsteig - Walliser Wispile (1982 m d’altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La randonnée commence à Gsteig et suit d'abord la « Innere Saaligrabe », puis la « Ussere Saaligrabe » en direction de « Chrine ». La randonnée monte à travers des paysages hivernaux idylliques et une forêt de sapins. Après le col de Chrine, elle continue sous le côté ouest de l'arête vers la « Hinderi Wispile ». De là, l’ascension se poursuit vers le sud jusqu’au sommet plat de la Walliser Wispile.
L’ascension est récompensée par un panorama grandiose sur le paysage montagneux environnant ainsi que sur le charmant petit village de Gsteig niché au fond de la vallée. Particulièrement impressionnante est la pyramide imposante du Spitzhorn, qui se dresse directement devant les randonneurs.
Après une courte (ou un peu plus longue) pause, une magnifique descente attend pour retourner dans la vallée. Celle-ci suit soit le même chemin que pour la montée, soit, pour ceux qui souhaitent un autre parcours, la « Vorderi Wispile » et la « Längmatte » pour retourner à Gsteig. En alternative, la descente peut se faire de l’autre côté vers Lauenen.
La randonnée peut aussi commencer depuis Lauenen. Voici le parcours Lauenen – Walliser Wispile. https://www.gstaad.ch/planen-buchen/tour/detail/lauenen-walliser-wispile-1982-m-ue-m