Zweisimmen – Chumigalm (2125 m d’altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La belle randonnée à ski et en splitboard commence derrière l’aérodrome de Zweisimmen et est accessible à pied depuis la gare en environ 10 minutes. La randonnée commence au « Bühlacher » avec l’ascension vers l’est. Sur les premiers 200 mètres de dénivelé, la route doit être traversée plusieurs fois avant de traverser vers le sud au niveau de la « Danielsweid » sur la crête au-dessus de la « Schlattwald ». La traversée suit le sentier de randonnée à travers une dense forêt de sapins. De là, on suit la crête jusqu’à une altitude d’environ 1800 mètres. Suit la dernière montée jusqu’à la Chumigalm par la pente dégagée du sommet. Le sommet descend en pente raide sur son versant arrière et offre une vue magnifique sur les Gastlosen ainsi que les Alpes bernoises.
La descente se fait un peu plus au nord par le « Hinder-Chumi » en direction du « Milch Chäle » à travers des alpages qui peuvent être bien skiés même avec une faible couche de neige.
Cette randonnée à ski n’est pas balisée.