Schönried – Rellerli (1833 m d’altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La randonnée à ski jusqu’au Rellerli est simple. Cela commence déjà par l’accès : ceux qui viennent en transports publics descendent à Schönried en train ou à l’arrêt Schönried, Schulhaus en car postal. Pour ceux qui arrivent en voiture, un grand parking est disponible près de l’ancienne station de départ Rellerli.
Peaux mises, c’est parti ! Le parcours passe d’abord devant des chalets en bois typiques et des fermes dans une zone habitée en direction de la Bergmatte. Ensuite, ça devient forestier. Avec l'odeur accueillante des aiguilles de sapin dans les narines, on continue jusqu’à la Grossi Vorschess. Ceux qui souhaitent faire une pause ici trouveront dans le caquelon en bois surdimensionné un coin assis confortable avec une vue merveilleuse.
Après quelques virages en épingle, un long virage à gauche mène vers l’ancienne remontée Hugeli. Et maintenant, ce n’est plus loin – un dernier morceau court et raide, puis la vieille station de montagne Rellerli est atteinte. L’effort en vaut la peine, car le Rellerli récompense ses « grimpeurs » par une vue unique à 360 degrés sur la région environnante et les hauts sommets alpins.
Pour la descente, il y a plusieurs variantes : les skieurs expérimentés qui aiment aussi les terrains un peu plus raides descendent directement par devant, par l’ancienne piste noire jusqu’à l’ancienne station de départ. Pour les plus tranquilles, il est conseillé de descendre par le tracé de montée via Grossi Vorschess. Ceux qui débutent dans le ski hors piste suivent les tracés balisés et descendent par la piste préparée jusqu’à la vallée.
Que ce soit pour les randonneurs expérimentés ou les débutants complets, le Rellerli est toujours un moment fort !