W28 Gstaad - Eggli - Saanen - Gstaad
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 3:45 h -
Distance 10,2 km -
562 m -
562 m
Randonnée agréable pour débutants et amateurs jusqu'à la montagne de plaisir et la montagne locale de Gstaad. Lorsque le téléphérique est ouvert, on peut économiser des mètres de dénivelé et surtout profiter d'une délicieuse restauration à l'Eggli Lounge. Une halte vaut vraiment la peine. La descente se fait tranquillement avec une belle vue le long de la crête vers Saanen. Puis de là, retour à Gstaad.
D'abord, on se rend au centre sportif de Gstaad où l'on pourrait terminer la randonnée avec une baignade dans l'eau chaude. Depuis le centre sportif, on traverse forêts et pâturages en de nombreux zigzags, montant environ 520 m jusqu'à l'Eggli. Le chemin est varié et serpente lentement mais continuellement vers le haut. Peu de vues sur le trajet, mais beaucoup de changements dans la végétation.
À l'Eggli, une belle vue vous attend et en printemps et en automne, l'Eggli Lounge invite à une pause. Après une pause bien méritée, vous descendez lentement et régulièrement le long d'une crête de l'Eggli jusqu'à Saanen. Les vues vers l'Eggli et la chaîne des Gastlosen sont magnifiques. À Saanen, vous pouvez soit prendre le train ou le car postal pour retourner à Gstaad, soit marcher tranquillement le long de la Saanen.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.