©  (c) Destination Gstaad / Moritz Ablinger / Région de vacances Gstaad
©  (c) Holiday region Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Moritz Ablinger / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Moritz Ablinger / Région de vacances Gstaad
Chargement

890 Rellerli Bike : Saanen - Mittelberg - Rellerli - Saanen

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 3:15 h
  • Distance 24,9 km
  • 904 m
  • 904 m

La balade commence à Saanen, avec ses rues étroites et ruelles bordées de vieilles maisons en bois, passant devant l’église Saint-Maurice du XVe siècle. Le premier tronçon traverse la vallée étroite et isolée de Grischbachtal, jusqu’au col Mittelberg. Ce dernier marque la liaison directe vers Abländschen, dominée par les imposantes falaises des « Gastlosen ».

Des exploitations agricoles alpines, appelées « Vorschess » dans la région de Saanen, ainsi qu’une végétation de plus en plus alpine caractérisent la seconde partie du parcours. Par beau temps, la vue s’étend des Alpes fribourgeoises et bernoises jusqu’aux Alpes valaisannes. Au Rellerli s’ouvre un magnifique panorama sur les montagnes et vallées du Saanenland. La descente relativement longue de retour à Saanen se fait principalement sur des chemins de gravier.
En alternative, à partir de Gspann, on peut aussi revenir à Saanen via Grüebli, Scharlotti, Schönried, Saali, Chouflisbach, principalement sur des singletrails fluides.

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad se situe dans le sud-ouest de la Suisse, juste à la frontière de la région francophone. La région est facilement accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et la Gruyère. Des connexions directes au réseau européen des trains à grande vitesse et à tous les aéroports internationaux suisses garantissent un trajet rapide et agréable. Les principaux moyens de transport dans la région de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) et de nombreuses lignes de bus postaux.

    Sur la page Arrivée et transports publics sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées sur l’arrivée.

  • Gare de Saanen

  • Plusieurs parkings sont disponibles à Saanen.

  • Saanen - Mittelberg - Rellerli - Underbort - Saanen

  • À savoir : la Grischbachstrasse est fermée en hiver. Du "Chaltläger" jusqu’à juste avant le Rellerli, il y a un singletrail. Après la station de montagne Rellerli, la première partie de la descente par le singletrail est raide et techniquement exigeante.

  • Mountain bike, vêtements et équipement adaptés à la météo, kit de réparation et trousse de premiers secours.

  • À partir de Gspann, prendre la variante singletrail (voir ci-dessus).