Gstaad Card - Questions pour les hôtes

Pour combien d’hôtes en appartement de vacances puis-je émettre de Gstaad Card?

La Gstaad Card est remise à tous les hôtes qui réservent votre appartement/chalet de vacances, que ce soit par l’intermédiaire de Gstaad Saanenland Tourismus ou directement par vous-même.
Si vous êtes vous-même un(e) bailleur/se extérieur(e), c’est-à-dire que vous n’êtes pas enregistré(e) dans la commune où se trouve votre résidence secondaire, vous pouvez obtenir des cartes annuelles pour vous et votre famille (pour plus d’informations, voir «Questions pour les propriétaires de résidence secondaire».

Tous les hôtes reçoivent-ils la Gstaad Card à partir d’une seule nuitée?

Chaque hôte a droit à une carte d’hôte personnalisée pendant son séjour, à partir d’une seule nuitée.

Puis-je aussi obtenir une Gstaad Card pour mon chien?

Non, les chiens n'ont pas droit à la Gstaad Card.
Les chiens voyagent gratuitement sur les remontées mécaniques. Pour les transports publics, il faut acheter un billet.

Sous quelle forme la Gstaad Card est-elle émise?

Appartements de vacances (uniquement s'ils sont réservables par l'intermédiaire de Gstaad Saanenland Tourismus), Bed & Breakfast ainsi que la plupart des hôtels et des campings:
L’hôte reçoit par e-mail l’accès au «Concierge myGstaad», le compagnon numérique de vacances. Le client peut y activer sa/ses Gstaad Card(s) (voir manual «Créer des Gstaad Cards»).
L'hôte recevra la/les Gstaad Card(s) par e-mail de la part des logements de groupe*, de certains hôtels et campings, de tous les autres hôtes et aussi au cas que la/les Gstaad(s) n'est/ne sont pas activée(s) dans le «Concierge myGstaad»**.

*Envoi à partir du système feratel CardSystem (voir Manuel «Créer des Gstaad Card_Groupes»)
**réenvoi automatique à minuit après l'arrivée

Concernant la Gstaad Card envoyée par e-mail avec le(s) code(s) QR correspondant(s), l’hôte peut:


  • la télécharger facilement sur son smartphone, ou
  • l’imprimer comme Print@Home

Le code QR est à chaque fois scanné par les prestataires lors de l’utilisation de l’offre.

Il y a deux codes QR (1x Gstaad Card & 1x transports publics).

Comment dois-je émettre les Gstaad Cards pour mes hôtes?

Pour savoir comment fonctionne l’émission de la Gstaad Card pour vous en tant qu'hôte (hôtel, logement de groupe, camping, propriétaire d'un appartement de vacances (uniquement avec location à travers Gstaad Saanenland Tourismus) ou bed & breakfast), consultez les manuels et les vidéos d’e-learning ().

Si vous ne louez pas votre appartement de vacances par par l'intermédiaire de Gstaad Saanenland Tourismus de Gstaad Saanenland Tourismus, vous pouvez émettre des Gstaad Cards temporaires pour vos clients sur www.gstaad.ch/gstaadcard-inside sous "Propriétaires d'une résidences secondaires".

Faut-il émettre une Gstaad Card individuelle pour chaque hôte?

Oui, une carte personnelle séparée doit être émise pour chaque hôte.
Les cartes portant l’inscription «Hôte 1», «Enfant Müller», etc. ne sont pas autorisées et seront bloquées.

Quand le lien doit-il être envoyé à l’hôte?

Chaque hôte peut décider lui-même. Recommandation: environ 1 à 2 semaines avant l’arrivée (pas trop tôt - sauf si le client a déjà besoin de la Gstaad Card pour réserver une expérience exclusive). Les expériences peuvent être découvertes et réservées sur www.gstaad.ch/gstaadcard.

Est-il permis d’émettre une «carte test» à son propre nom afin de s’exercer et de répéter les opérations également du côté des hôtes?

Oui, c’est possible. Vous pouvez suivre la procédure jusqu’à l’enregistrement de la pré-inscription de la production de la carte d’hôte et ensuite supprimer la pré-inscription (la Gstaad Card n’est automatiquement plus valable).

Appartements de vacances: Pourquoi, lors de réservations via Interhome et e-domizil, le lien de pré-inscription ne peut-il pas être envoyé par Gstaad Saanenland Tourismus ou par Interhome/e-domizil lui-même?

Pour des raisons de protection des données, Gstaad Saanenland Tourismus n’est pas autorisé à contacter directement ces hôtes (le contact passe toujours par le bureau de réservation). Le propriétaire en a la possibilité, car le contrat existe entre lui et le client.
Voir manuel «Créer des Gstaad Card_nouveau processus», 7.1., page 14