Conseils pour le chatbot

Nous avons entraîné notre chatbot IA, Sarina, avec des données de la région de vacances Gstaad afin qu'il puisse répondre à diverses questions concernant Gstaad.
Cette brève introduction vous montre comment utiliser le chatbot et comment en tirer le meilleur parti.

Conseil principal

Posez des questions que toute personne sans connaissances préalables pourrait facilement comprendre. Si trop peu de détails sont fournis (par exemple, seulement un mot-clé), Sarina ne comprend souvent pas de quel établissement, installation ou sujet il s'agit. Cela augmente la probabilité de réponses incomplètes ou non pertinentes.

Soyez attentif

Nous avons testé Sarina afin de garantir que les réponses sont aussi précises que possible et correctes dans la grande majorité des cas. Toutefois, les chatbots peuvent parfois faire des erreurs, et il est toujours possible que certaines réponses contiennent des informations incorrectes. Si les détails de la réponse sont importants pour vos plans, veuillez vérifier les liens de référence pour vous assurer de l’exactitude, ou contactez notre équipe Guest Relations : info@gstaad.ch Tel. +41 33 748 81 81.

Faiblesses connues

Informations saisonnières : Les questions dont la réponse varie selon la saison ou qui ne sont pertinentes qu’à certains moments de l’année constituent un point faible pour Sarina. Nous travaillons sur les données avec lesquelles Sarina est entraînée afin qu’elle reconnaisse mieux la saisonnalité des informations. Toutefois, il peut arriver que Sarina fournisse des informations hivernales pour une question estivale, et inversement.


Informations actuelles :
Actuellement, Sarina a accès à des informations actualisées sur Gstaad telles que l’état des remontées mécaniques, des pistes, la météo et les horaires d'ouverture. Ces données ne sont parfois actualisées qu’une à deux fois par jour pour des raisons techniques. Ainsi, des changements de dernière minute peuvent ne pas être reflétés dans les réponses. Pour toute question concernant l’état d’autres infrastructures, il n’est pas toujours possible que Sarina donne une réponse (correcte). Il est donc conseillé de consulter également les informations en direct à https://www.gstaad.ch/fr/quick-links/actualites. Notre objectif est de former Sarina avec le plus de données à jour possible afin qu’elle devienne un outil utile pour des informations actuelles.

Ne saisissez pas de données personnelles

Veuillez ne pas saisir de données personnelles dans le chatbot. Sarina n’est pas conçue pour traiter des informations personnelles et, malgré des standards de sécurité élevés, nous ne pouvons pas garantir la gestion de ces données.

FAQ pour les utilisateur·trice·s de Sarina – Comment utiliser au mieux le chatbot

Que peut faire Sarina et comment peut-elle m’aider ?

Sarina est un chatbot, un service en ligne permettant de répondre automatiquement et en temps réel à certaines questions. Il est important de savoir que Sarina ne pourra jamais répondre à toutes les questions, mais ses connaissances sont continuellement enrichies par des personnes réelles, en tenant également compte des questions posées. Si Sarina ne peut pas répondre à une question, vous pouvez ouvrir le live chat ou la fonction e-mail.

Comment formuler ma question pour obtenir une réponse utile ?

Posez des questions que toute personne sans connaissances préalables comprendrait aisément. Si trop peu de détails sont fournis (par exemple, seulement un mot-clé ou des questions telles que « À quelle heure ouvre le restaurant ? »), Sarina ne sait souvent pas de quel établissement, quelle installation ou quel sujet il s’agit. Cela augmente la probabilité de réponses incomplètes ou non pertinentes. En résumé : plus la question est précise, meilleure sera la réponse de Sarina.

Comment le chatbot utilise-t-il le contexte pour répondre à une question ?

Le chatbot analyse le message précédent afin de mieux comprendre la demande actuelle. Cela lui permet de fournir des réponses adaptées aux besoins et à la situation spécifiques. Si vous souhaitez poser une nouvelle question sur un autre sujet, allez sur « Lancer une nouvelle demande » ou « Retour au début » (en bas à gauche).

Quelles sont les limites du chatbot ?

Veuillez noter que notre chatbot Sarina, comme toute technologie, peut parfois faire des erreurs. Cela ne peut être totalement exclu avec la technologie sous-jacente. Pour vérifier que les informations fournies sont correctes et à jour, vous pouvez les contrôler sur www.gstaad.ch/fr.

Quelle est l’actualité des informations transmises par le chatbot ?

Sarina a actuellement accès à des informations actualisées issues de Gstaad, telles que l’état des remontées mécaniques, des pistes, la météo ou les horaires d’ouverture. Ces données ne sont parfois actualisées qu’une à deux fois par jour pour des raisons techniques. Ainsi, des changements de dernière minute peuvent ne pas être reflétés dans les réponses. Pour toute question concernant l’état d’autres infrastructures, il n’est pas toujours possible que Sarina donne une réponse (correcte). Il est donc conseillé de consulter également les informations en direct à https://www.gstaad.ch/fr/quick-links/actualites.

Un aperçu des horaires d’ouverture (restaurants, hôtels, remontées mécaniques et offices de tourisme) se trouve ici : Été https://www.gstaad.ch/fr/ete/planifier-reserver/la-region-de-a-a-z/heures-douverture, Hiver https://www.gstaad.ch/fr/hiver/planifier-reserver/la-region-de-a-a-z/heures-douverture.

Le chatbot peut-il m’indiquer la disponibilité d’un hébergement ou d’une activité ?

Non, le chatbot ne peut pas vérifier la disponibilité des hébergements ou des expériences. Pour les informations à jour et les réservations, veuillez utiliser les boutiques en ligne correspondantes :

Hébergements : https://www.gstaad.ch/fr/planifier-reserver/reserver/reserver-un-hebergement

Expériences : https://www.gstaad.ch/fr/ete/planifier-reserver/reserver/experiences (été) / https://www.gstaad.ch/fr/hiver/planifier-reserver/reserver/experiences (hiver)

Quelles langues le chatbot comprend-il ?

Sarina comprend l’allemand, l’anglais et le français.

Mes données sont-elles sûres lorsque j’écris au chatbot ?

Les conversations sont attribuées à un pseudonyme généré aléatoirement, qui ne peut pas être lié à un utilisateur du chatbot, garantissant ainsi l’anonymat.

Les messages de la conversation sont sauvegardés. Les données enregistrées incluent le texte et/ou les pièces jointes, la date de création des messages et les intentions/réponses déclenchées.

La durée et le moment de la communication sont enregistrés à des fins statistiques – notamment pour optimiser le service – de manière anonymisée.

Comment activer l’assistance LiveChat personnalisée ?

Via le menu « Aide » (en bas à gauche), vous pouvez lancer l’assistance LiveChat personnalisée en cliquant sur « Contact ».

Comment fermer le chatbot ou supprimer l’historique du chat ?

Vous pouvez fermer le chatbot en sélectionnant l’option « X ». En saisissant « Supprimer l’historique du chat », vous avez également la possibilité d’effacer la conversation.