Questions fréquemment posées

Nous répondons ici aux questions fréquemment posées sur la Gstaad Card.

Qu’est-ce que la Gstaad Card?

La Gstaad Card est votre carte d’hôte numérique personnelle pendant votre séjour dans la Gstaad, région de vacances. Dès la première nuitée, vous bénéficiez de nombreux avantages et d’offres à prix réduit, qui peuvent être réservés facilement et rapidement, notamment dans la boutique en ligne. Découvrez toutes les expériences pour un séjour parfait sur www.gstaad.ch/gstaadcard.

Qui a droit à la Gstaad Card?

En tant qu’hôte hébergé ou propriétaire d’une résidence secondaire de la Gstaad, région de vacances, vous avez droit à la Gstaad Card et bénéficiez ainsi de nombreux avantages dans et autour de la Destination Gstaad. En tant qu’hôte hébergé, vous recevez une Gstaad Card valable pour la durée de votre séjour (jour d'arrivée & de départ inclus, la Gstaad Card ne peut pas être utilisée pour l'arrivée et/ou le départ (transports publics)). En tant que propriétaire d’une résidence secondaire, vous disposez de cartes annuelles pour vous et votre famille, à condition que vous ne résidiez pas dans la même commune que celle où se trouve votre résidence secondaire.

Chaque hôte a-t-il besoin d’une Gstaad Card individuelle?

Oui, chaque hôte reçoit une Gstaad Card personnelle séparée.

La Gstaad Card est-elle également disponible pour les enfants ?

Les enfants de 6 à 12 ans reçoivent une «Saani Card» (Gstaad Card pour enfants).
Les enfants de moins de 6 ans ne reçoivent pas de Gstaad Card. Ils ne paient cependant rien pour la plupart des prestations (transports publics, remontées mécaniques, etc.).

Les chiens reçoivent-ils aussi une Gstaad Card?

Non, les chiens n'ont pas droit à la Gstaad Card.
Les chiens voyagent gratuitement sur les remontées mécaniques. Pour les transports publics, un ticket doit être acheté.

Puis-je également obtenir une Gstaad Card en tant qu'hôte à la journée?

Non, la Gstaad Card n'est disponible que pour les hôtes à la nuitée et les propriétaires de résidences secondaires.

Où puis-je obtenir la Gstaad Card en tant qu'hôte?

En tant que client, vous recevez la Gstaad Card de votre hôte. Le lien pour l’inscription à la Gstaad Card vous sera envoyé par e-mail avant votre arrivée. Vous pourrez ainsi préparer votre séjour à l’avance.
Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à votre hôte ou retirez la Gstaad Card à votre arrivée à votre hébergement.

Sous quelle forme la Gstaad Card est-elle émise?

Si vous séjournez dans un appartement de vacances (uniquement s’ils peuvent être réservés par l’intermédiaire de Gstaad Saanenland Tourismus), un Bed & Breakfast, un de la plupart des hôtels ou un camping, vous recevrez par e-mail l’accès au «Concierge myGstaad», votre compagnon de vacances numérique. Dans le «Concierge myGstaad», vous pouvez activer et utiliser votre/vos Gstaad Card(s) numérique(s) - voir le mode d'emploi.
Si vous séjournez dans un logement de groupe ou si l'une des options ci-dessus ne s'applique pas, vous recevrez la Gstaad Card numérique avec le(s) code(s) QR correspondant(s) par e-mail et vous pourrez:

  • la télécharger facilement sur votre smartphone, ou
  • l’imprimer comme Print@Home

Le code QR est à chaque fois scanné par les prestataires lors de l’utilisation de l’offre.
Il y a deux codes QR (1x Gstaad Card & 1x transports publics).

Dois-je obligatoirement créer un compte «Concierge myGstaad» et y activer la ou les Gstaad Card(s)?

Nous vous recommandons (si vous l’avez reçue de votre hôte) d’utiliser le «Concierge myGstaad», notre compagnon de vacances numérique. Celui-ci vous offre en outre un aperçu de tous les avantages de la Gstaad Card et la possibilité de réserver directement des expériences (les données de la Gstaad Card peuvent être reprises directement lors de la réservation en ligne). De plus, le «Concierge myGstaad» vous aide à trouver les activités, itinéraires et visites, manifestations, etc. actuellement disponibles et à planifier votre séjour.
Si vous décidez néanmoins de ne pas activer la/les Gstaad Card(s), vous recevrez, selon l’hôte, soit la/les Gstaad Card(s) envoyée(s) par e-mail, soit sur place lors de votre arrivée.

Comment puis-je obtenir la Gstaad Card en tant que propriétaire d'une résidence secondaire?

En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, vous pouvez commander numériquement les cartes annuelles pour vous et votre famille sur https://partner.gstaad.ch/fr/gstaad-card-inside sous la rubrique "Propriétaires d’une résidences secondaires" avec les données d'accès reçues avec votre facture de taxe de séjour. Les cartes annuelles sont directement émises par l'enregistrement et envoyées par e-mail à l'adresse indiquée.

Comment puis-je réserver les expériences et les offres?

Selon l’offre, les expériences peuvent être réservées directement via la boutique en ligne, dans le Concierge myGstaad, à l’office de tourisme ou auprès du prestataire ou achetées directement sur place (voir www.gstaad.ch/gstaadcard).

Je souhaite réserver une expérience Gstaad Card, mais je n'ai pas encore reçu ma Gstaad Card. Est-ce tout de même possible?

Une Gstaad Card valable est nécessaire pour réserver une expérience Gstaad Card. Adressez-vous à votre hôte pour obtenir à l'avance la Gstaad Card pour le séjour que vous avez réservé.

Comment une prestation achetée se retrouve-t-elle sur la Gstaad Card?

Si une prestation est réservée dans la boutique en ligne ou à l’office du tourisme, elle est directement comptabilisée sur le code QR de la Gstaad Card et peut ainsi être utilisée auprès du prestataire.

Comment et où puis-je obtenir les expériences incluses et acquises?

Le code QR est à chaque fois scanné par les prestataires lors de l’utilisation de l’offre.

Pourquoi y a-t-il un code QR supplémentaire pour les transports publics?

Les transports publics utilisent un code QR spécialement conçu à cet effet.
Celui-ci contient des éléments de sécurité supplémentaires que seuls les transports publics peuvent utiliser.

Pourquoi le code QR pour les transports publics ne fonctionne-t-il pas, même si la Gstaad Card est toujours valable?

Aviez-vous déjà une Gstaad Card auparavant et le précédent code QR pour les transports publics se trouvait-t-il encore dans votre Wallet?
Veuillez noter que les codes QR sauvgardés dans le Wallet ne sont plus valables après votre séjour et doivent donc être effacés manuellement du Wallet.
Lors d'une prochaine visite à la Gstaad, région de vacances, veuillez sauvegarder le nouveau code QR dans le Wallet et voyagez uniquement avec celui-ci.

Dois-je acheter un billet de train même si j'ai la Gstaad Card?

Les transports publics sont inclus 365 jour, vous n'avez donc pas besoin d'acheter de billet, la présentation de la Gstaad Card suffit.
Du fait que les chiens n'ont pas droit à la Gstaad Card, il faut acheter un billet dépendant de la taille du chien.
Pour le transport de vélos/bikes, il faut également acheter un billet. Veuillez tenir compte des indications à ce sujet.

La carte Junior/demi-taxe/AG/SwissTravel Pass est-elle cumulable avec la Gstaad Card?

Non

Puis-je également imprimer la Carte Gstaad si je l'ai activée dans le «Concierge myGstaad»?

En principe, la Gstaad Card est numérique. Elle peut également être utilisée hors ligne dans «Concierge myGstaad» (pas besoin de la télécharger dans l'application «wallet»).
Si vous avez activée la Gstaad Card dans «Concierge myGstaad» mais que vous souhaitez également l'obtenir sous forme imprimée, veuillez alors contacter votre hôte.