Publié: 09. juillet 2020 - Source: Destination Gstaad

SAVEURS GSTAAD – SOMMET CULINAIRE AVEC LE BÜRGENSTOCK

Gstaad, 9 juillet 2020 * * * Qu'est-ce que Gstaad et le Bürgenstock ont en commun ? Les deux Destinations sont situées aux premières loges de sites naturels aux vues imprenables de Suisse et proposent des expériences culinaires de très haut niveau. Le mardi 7 juillet 2020, deux grands restaurateurs des deux sites touristiques se sont associés pour mettre en scène un menu gastronomique raffiné à Gstaad. Mike Wehrle, directeur culinaire du Bürgenstock Resort, était l'invité de Nik et Simon Buchs au restaurant de montagne Wasserngrat.

Depuis 24 ans, Saveurs Gstaad invite des chefs et des viticulteurs de renom et les associe à la haute cuisine des meilleurs établissements de Gstaad. Cette série d'événements s'est depuis longtemps imposée comme l’occasion pour les gastronomes de se réunir dans la Destination de plaisir alpin. Le 7 juillet, Mike Wehrle, directeur culinaire du Bürgenstock Resort, a surpris les gourmets sur la montagne des délices de Gstaad avec un menu d’exception. Le directeur culinaire de l'hôtel Bürgenstock a basé son choix de menu sur les spécialités locales de Gstaad et les a combinées avec la philosophie du Bürgenstock. « Au Bürgenstock Resort, j'ai l'habitude de cuisiner devant une toile de fond imposante et ici, sur le Wasserngrat, c'est au moins aussi spectaculaire. En accord avec l’ambiance rustique, j'ai opté pour le jarret de veau. C'est un de mes plats classiques, que j'ai déjà cuisiné pendant mon séjour à l'hôtel Victoria Jungfau » précise Mike Wehrle à propos de la création de son menu à l'occasion de sa prestation au Wasserngrat. Les hôtes locaux Nik et Simon Buchs cuisinent régulièrement pour des invités de toutes les régions du monde et ont pour une fois profité des talents culinaires de leur collègue professionnel : « Année après année, c'est un grand honneur d'accueillir l’élite des cuisiniers de Suisse pour un régal au sommet dans un décor de rêve ».

Contact pour tout complément d’information :
Antje Buchs, PR Project Manager, Gstaad Marketing GmbH
Tel. +41 33 748 81 43, antje.buchs@gstaad.ch, www.gstaad.ch