Publié: 18. juin 2020 - Source: Glacier 3000 AG

Les artistes rendent honneur aux artistes à 3'000 m.

Le 23 juin prochain, alors que le site touristique demeurera encore fermé au public en semaine, les infrastructures de Glacier 3000 seront mises à disposition d’une poignée d’artistes souhaitant accomplir une performance exceptionnelle afin d’honorer leurs collègues durement affectés par la crise du COVID-19.

Les artistes soutiennent les artistes : tel est le credo du projet né au cœur de la crise du Coronavirus. La firme Show-on Events a approché début avril les remontées mécaniques Glacier 3000 avec l’idée de transformer le site touristique en scène artistique temporaire, afin d’honorer les artistes du monde entier affectés par la crise du COVID-19.

En temps normal, un tel évènement aurait été impossible, car les courtes interruptions d’activités des installations sont utilisées pour les révisions. Cependant, en raison de la fermeture exceptionnelle de Glacier 3000 le 13 mars dernier, la maintenance a pu être réalisée pendant le mois d’avril, ce qui a permis de relever le défi et de mettre à disposition les infrastructures touristiques aux artistes dès la mi-mai. Le résultat sera dévoilé lors du Glacier 3000 Air Show, qui aura lieu le 23 juin de 9h à 12h et sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

Trois records du monde tentés sur les câbles du téléphérique

Freddy Nock est l’un des meilleures funambules de notre époque, avec déjà 22 records du monde à son actif. Il tentera d’en ajouter trois autres à son palmarès sur les câbles porteurs du téléphérique reliant le Col du Pillon (1546m.) au Scex Rouge (3000m.). Son premier défi sera de marcher à une inclinaison allant jusqu’à 45.8° sur une distance de 300m. lorsque le record actuel se situe en-dessous de 38.06°. Le second sera de rouler à vélo sur les câbles à une hauteur encore jamais égalée.

Enfin, en exclusivité mondiale, l’artiste tentera de marcher à l’aveugle avec un casque complètement opaque sur une distance de 900m, et à une hauteur de 200 mètres sol. Ce programme décrit par l’artiste lui-même comme « le plus difficile de toute sa carrière », sera réalisé comme d’ordinaire sans assurage, repoussant encore un peu plus les limites physiques et mentales du funambule.

Un spectacle acrobatique en haute montagne

Simultanément, cinq autres artistes se produiront avec en toile de fond 24 sommets de plus de 4’000m. : le Suisse Ramon Kathriner réalisera sa célèbre performance de la « roue de la mort » à la station intermédiaire de Cabane, David Maillard présentera une performance inédite suspendu à un câble sous la cabine à 200 mètres du sol, et l’artiste italienne Sheila Nicolodi produira un spectacle de pole dance sur le plus haut point de vue du Glacier 3000, de l’autre côté du célèbre pont suspendu Peak Walk by Tissot.

Le show sera mis musique par le DJ de renommée internationale Michel Cleis et présenté par l’acteur et jazzman Troy Anderson, qui a récemment joué le rôle de Louis Armstrong dans le film « Capone », sorti en salle aux Etats-Unis en mai 2020.

Renseignements complémentaires :
Bernhard Tschannen l CEO Glacier 3000 l +41 (0) 79 603 89 88