Publié: 28. janvier 2021 - Source: Human Sports Management AG

Gstaad organise le Championnat Suisse de VTT XCO

Communiqué de presse du 28 janvier 2021, Rickenbach – Comme lors des deux dernières éditions, le Championnat Suisse de la discipline olympique du VTT aura lieu dans le cadre de la PROFFIX Swiss Bike Cup. L’épreuve aura lieu les 29 et 30 mai prochains à Gstaad.

En août 2020, Gstaad a déjà accueilli sa première étape de la PROFFIX Swiss Bike Cup. Les organisateurs de l’Oberland Bernois avaient alors remplacé d’autres organisateurs au pied levé, en raison de la pandémie. Ils avaient déployé un parcours XCO très attractif sur l’aérodrome de Saanen et le parc attenant, ce même parcours désignera les 29 et 30 mai 2021 les nouveaux champions suisses de VTT.

Neff et Schurter tenants du titre
Avec les têtes d’affiche Nino Schurter et Jolanda Neff comme champions en titre et le précédent vainqueur de l’étape de Gstaad Mathias Flückiger déjà annoncés au départ, les plus grands noms de la scène VTT mondiale devraient se retrouver dans l’Oberland Bernois juste après les deux premières étapes de Coupe du Monde de la saison. Plus d’informations sur la PROFFIX Swiss Bike Cup sont disponibles sur le site web www.swissbikecup.ch.

Swiss Bike Cup – Historique et dates 2021
Historique
En 1994, l’entraîneur national de VTT Andi Seeli a lancé une série de courses destinée à la relève, baptisée 3 ans plus tard «Strom Cup» en l’honneur du nouveau sponsor titre. Maintenant appelée «Swiss Bike Cup», la série s’est forgée un nom parmi les circuits les plus relevés d’Europe, et bénéficie d’une renommée internationale. Depuis le 1er Janvier 2017, les droits de la Swiss Bike Cup appartiennent à Human Sports Management AG, qui a trouvé en PROFFIX un nouveau sponsor titre pour la série.

01-02 Mai Loèche-les-Bains
29-30 Mai Gstaad
19-20 Juin Gränichen
26-27 Juin Savognin
21-22 Août Bikefestival Basel
25-26 Septembre Lugano Bike Emotions
02-03 Octobre Schaan, LIE

À propos de Human Sports Management AG (HSM)
Fondée en 2015, Human Sports Management AG (HSM) est dirigée par Armin Meier, son fondateur et CEO. La société se concentre sur l’organisation d’événements sportifs de masse. HSM a pour but de devenir l’agence d’événementiel sportif leader dans les pays germanophones. Après avoir repris la Swiss Bike Cup, la société a lancé ses premières épreuves, le Run5k #runningforall et la Spartacus Run. Avec le Swiss Trail Tour et l’AKB Run, de nouveaux formats se sont ajoutés au portfolio de la société. HSM détient les droits du Zürich Marathon depuis 2018, et de l’Aargau Halbmarathon depuis 2019.

HSM appartient à Armin Meier et à PHIDA Invest SA qui détient également la société Grand Chelem Event SA, l’agence leader en Suisse romande, avec laquelle HSM collabore étroitement à différents niveaux.

Pour plus d’informations, contactez-nous à :
Human Sports Management AG, Wetzwilerweg 1, 6221 Rickenbach
Simon von Allmen