Publié: 15. mai 2020 - Source: Swiss Open Gstaad

Annulation du Swiss Open Gstaad 2020

Gstaad le 15 mai 2020 – L'ATP (Association of Tennis Professionals) a décidé, suite à la crise actuelle, de renoncer à l‘organisation de la suite de la saison de tennis professionnelle jusqu'au 31 juillet. Le Swiss Open Gstaad est donc concerné par cette décision. Le tournoi, qui devait se dérouler du 18 au 26 juillet, est donc annulé. Le 29 avril, le Conseil fédéral avait déjà décidé d'interdire les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu'à la fin du mois d'août.

La direction du tournoi regrette que les amateurs de tennis suisses doivent se passer des stars de l'ATP à Gstaad cet été. Nous comprenons toutefois parfaitement les décisions de l'ATP et du Conseil fédéral. La santé de la population, des spectateurs, des joueurs et de tous ceux qui participent au tournoi est une priorité absolue.

La prochaine édition du Swiss Open Gstaad est prévue pour l’été 2021. Les billets déjà achetés pour l‘édition 2020 restent valables.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier nos sponsors et partenaires pour leur soutien en cette période extraordinairement difficile. Dans le même temps, nous exprimons notre solidarité et notre sympathie aux athlètes qui ne peuvent pas continuer leur travail en raison de la crise du Coronavirus, ainsi qu'à toutes les personnes touchées par la pandémie de Covid-19 dans le monde entier et à tous les parents des victimes.

Responsable Média
Nik Schwab