Publié: 03. juin 2021 - Source: Gstaad Road Bike Summit

À Gstaad, la première Cyclosportive d’Europe strictement féminin

L'année du premier Tour de Suisse Women, aussi la première Cyclosportive exclusivement réservée aux femmes aura lieu en Suisse.

Inspiré par des événements de course à pied tels que le Frauenlauf de Berne, le "Strictly Female Cycling Festival LA REINE" de Gstaad, les 20 et 21 août, propose trois parcours différents de 40 à 120 km avec classement facultatif (le plus long est un véritable Gran Fondo) ainsi qu'un programme d'accompagnement attrayant destiné aux femmes.

"Outre le sport pur, LA REINE accorde également une grande importance à l'amusement, au plaisir et à la convivialité entre les cyclistes ambitieuses", explique Theresa van den Bergh, responsable des événements de la Destination Gstaad. "Avec sa plus longue distance, LA REINE s'adresse bien sûr aux cyclistes chevronnées. Cependant, les deux parcours plus courts ont également pour but d'offrir aux débutantes un accès facile à une épreuve cycliste et de réduire les appréhensions." LA REINE est soutenue par #fastandfemaleSUI, le programme de promotion du sport féminin de Swiss Cycling.

LA REINE – Strictly Female Cycling Festival
Gstaad, 20/21 août 2021
www.lareine.cc

Trois parcours:

• La Gruérienne Gran Fondo | 120 km / 2900 m de dénivelé | Classement facultatif (3 secteurs)
  • La Gruérienne | 80 km / 1600 m de dénivelé | Classement facultatif (2 secteurs)
  • Lauenensee | 40 km / 900 m de dénivelé | Pas de classement

Programme d'accompagnement (facultatif):

• Atelier de formation «Pro Riding Skills»
  • Atelier de formation «L’entretien du vélo de route»
  • Rencontre amicale avec boissons et les collations

LA REINE est un de 5 événements du
GSTAAD SOMMET DU VÉLO DE COURSE (20 – 29 août 2021).

3 juin 2021 / AB

Gstaad Road Bike Summit | 3780 Gstaad | www.roadbikesummit.com
Informations supplémentaires: Alex Beeler, Directeur de l’organisation, 079 217 62 04, alexbeeler@gmx.ch