Publié: 20. septembre 2019 - Source: Edelweiss Air AG

Un edelweiss très spécial dans les neiges éternelles du Glacier 3000

Il fleurit même là où la neige et la glace survivent à l’été : l’edelweiss. Depuis aujourd’hui, le jeudi 19 septembre 2019, le Glacier 3000 accueille cette reine des fleurs alpines sous une toute autre forme. Il s’agit d’un cadeau de la compagnie aérienne de loisirs Edelweiss : un banc en bois reprenant la forme d’un siège d’avion.

« Quelle vue ! », s’est exclamé le directeur financier d’Edelweiss Ruedi Vögeli à la vue des neiges éternelles, du Cervin, du Mont Blanc, de l’Eiger, du Mönch et du Jungfrau. Il est le parrain de l’Airbus A340 d’Edelweiss baptisé « Glacier 3000 » reliant, depuis novembre dernier, le magnifique domaine skiable situé entre Gstaad et Les Diablerets aux plus beaux lieux de villégiatures du monde.

Fidèle à sa devise « Là où fleurit l’edelweiss », la compagnie aérienne de loisirs leader en Suisse a coutume de donner à ses nouveaux avions des noms de régions où pousse la reine des fleurs alpines. En contrepartie, chaque région se voit offrir un banc en bois reprenant la forme d’un siège d’avion. Le Glacier 3000 possède désormais l’un des bancs Edelweiss tant convoités.

« Les neiges éternelles et les montagnes les plus impressionnantes de Suisse, ça ne peut laisser personne indifférent », s’est réjoui Ruedi Vögeli lors de l’inauguration du banc. » Et de surcroît, le Glacier 3000 relie la Suisse alémanique et la Suisse romande. Ce « rapprochement » en altitude est exactement ce que nous faisons chez Edelweiss. » Katharina Westphal, Marketing & Events Manager de Glacier 3000, est elle aussi ravie de cette coopération : « C’est un plaisir immense que d’être présents dans le monde entier grâce à Edelweiss. Et nous ne cesserons de faire honneur à ce joli cadeau ! » Désormais, les randonneurs pourront profiter de la vue qu’offre le glacier pour rêver de forêts vierges, de plages du bout du monde et autres destinations de rêve desservies par Edelweiss.

À propos d’Edelweiss
Compagnie aérienne de loisirs leader en Suisse, Edelweiss propose des vols à destination des plus beaux lieux de villégiature au monde. Avec une flotte de 16 avions, la compagnie dessert 70 destinations dans 32 pays à travers le monde. Près de 2,5 millions de vacanciers empruntent chaque année les avions Edelweiss. La compagnie offre un voyage agréable et sans encombre à ses passagers vers leur lieu de vacances, propose une restauration à bord de qualité et veille, avec engagement et serviabilité, au bien-être de ses passagers. Edelweiss est une compagnie soeur de Swiss International Air Lines (SWISS) et membre du groupe Lufthansa.