Communiqués de presse

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Publié: 29. avril 2019 - Source: Destination Gstaad

NOUVELLE IDENTITÉ POUR LA DESTINATION GSTAAD

Gstaad, le 1er mai 2019 * * * Depuis avril, la destination Gstaad mise sur une image fraîche et contemporaine. Au sein de la branche touristique suisse, ce nouveau design ainsi que son langage visuel original sont uniques, et soulignent encore mieux les produits de la destination. Des images grand format doublées d’une présentation claire rendent les qualités de la région visibles et tangibles pour le visiteur. L’accent est placé sur le plaisir, la détente et l’activité: grâce au nouveau design, la stratégie produit peut être appliquée de manière optimale à tous les canaux imprimés et en ligne.

«Nous cherchions une solution qui rende les qualités et la diversité du Saanenland tangibles pour nos hôtes et qui nous permette de mettre encore davantage l’accent sur nos produits et les avantages liés à la destination», explique Claudia von Siebenthal, Head of Marketing Communication de Gstaad Marketing. Le nouveau langage visuel mise sur des formats généreux et des photographies séduisantes qui soulignent les points forts plaisir, détente et activité au sein d’un cadre naturel magnifique et intact. Les images idylliques font ressortir les nombreuses facettes de la région.

L’utilisation conviviale du nouveau design fut un aspect central lors de la conception de la nouvelle présence. Grâce aux images représentant de larges pistes et de forêts profondément enneigées, celles et ceux qui souhaitent s’informer sur les joies du ski et Gstaad en hiver réaliseront rapidement qu’ils se trouvent au bon endroit. Les visiteurs qui souhaitent profiter de la tranquillité du cadre naturel et enfiler leurs souliers de randonnée ne seront pas de reste. Des images d’itinéraires séduisants - par exemple de la Wispile au célèbre lac de Lauenen - invitent à entreprendre une excursion estivale à Gstaad. Outre les images évocatrices, des encadrés mettent en évidence toutes les informations clé. Des coloris pastel s’harmonisent au langage visuel attrayant, parachevant ainsi l’identité visuelle élégante de la destination.

Plus actuel que jamais, le slogan éprouvé «Come up – slow down» sera maintenu. Il exprime clairement la promesse de marque et reflète l’air du temps tout en répondant parfaitement au profond désir de repos et d’évasion de nos hôtes. Dans le cadre de la modernisation du design, le logo a subi un léger remaniement. Les modifications ont surtout été effectuées en vue d’une meilleure lisibilité et de l’utilisation multimédias.

Gstaad Marketing a imaginé le nouveau design corporatif en collaboration avec l’agence Erdmannpeisker, et l’a réalisé principalement à l’aide de ressources internes. Pour des raisons écologiques, le matériel imprimé déjà produit continuera d’être utilisé; le nouveau design sera introduit progressivement dès ce printemps pour toutes les productions ultérieures et nouvelles.

Contact pour toute question supplémentaire:
Claudia von Siebenthal
Head of Marketing Communication
Téléphone +41 33 748 81 20
claudia.vonsiebenthal@gstaad.ch
www.gstaad.ch