Publié: 15. avril 2019 - Source: Bergbahnen Destination Gstaad AG

L’entreprise Bergbahnen Destination Gstaad AG dresse un bilan saisonnier positif et se félicite de la nouvelle télécabine conçue par Porsche

Gstaad, le 15 avril 2019. * * * En ce début de printemps, l’entreprise Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) est heureuse de dresser un bilan positif: la saison d’hiver a été très réussie. Un succès dû notamment à la nouvelle télécabine de Saanersloch.

Extrêmement confortable, la télécabine de Saanersloch amène les passagers encore plus rapidement au domaine skiable. Un progrès qui a porté ses fruits; les amateurs de sports d’hiver étaient curieux de découvrir la télécabine, à la conception encore unique à ce jour. Au total, les passages ont augmenté de 3% pendant cette saison d’hiver. Selon Matthias In-Albon, Directeur de BDG, si l’arrivée tardive de l’hiver a entraîné des difficultés au début de la saison, le bilan a toutefois pu être nettement réévalué grâce au temps ensoleillé et aux conditions idéales du mois de février.

L’abonnement Top4 remporte un franc succès
L’abonnement Top4 continue lui aussi à avoir du succès. L’abonnement saisonnier collectif pour la région de ski de la Jungfrau, Adelboden-Lenk et Meiringen-Hasliberg est très apprécié par les clients et sera de nouveau proposé l’hiver prochain. L’abonnement communautaire de l’Oberland bernois contribue à nous mener sur la bonne voie, en parallèle à d’autres facteurs, comme le précise le Président du Conseil d’administration, Heinz Brand.

Le projet suivant, la nouvelle remontée mécanique de l’Eggli, est dans les starting-blocks
Pendant la prochaine saison, les amateurs de sports d’hiver auront le plaisir de découvrir la nouvelle télécabine du domaine skiable: la nouvelle remontée mécanique de l’Eggli devrait être mise en service l’hiver prochain et le premier coup de pioche de la nouvelle construction sera donné en avril. Le plan d’affectation communal a été approuvé l’été dernier, le permis de construire de la télécabine a été accordé à l’automne et BDG vient de recevoir le permis de construire pour le restaurant de montagne. «Ces deux nouveaux projets, la télécabine de l’Eggli et la construction du nouveau restaurant de montagne, permettent à la stratégie d’expansion de BDG de franchir une nouvelle étape.» déclare Matthias In-Albon avec satisfaction.

Nouveau système de prix
L’hiver prochain, un système de prix dynamiques sera mis en place en collaboration avec Ticketcorner. Les prix se baseront désormais sur différents facteurs – comme ceux des compagnies aériennes ou plus récemment, d’autres domaines skiables – par exemple la date de pré-réservation ou la saisonnalité. Un système de prix modérés va être proposé pour la Destination Gstaad, grâce auquel une carte journalière – par rapport au prix fixe proposé jusqu’à présent – pourra être jusqu’à 25% moins chère et coûter au maximum 14% de plus, permettant ainsi aux amateurs de sports d’hiver de skier à partir d’environ CHF 49 l’hiver prochain et de payer CHF 74 au maximum. Pascal Zürcher, CMO de Ticketcorner SA et responsable de la vente des forfaits de ski: «Les personnes qui réservent à l’avance à Gstaad pourront désormais bénéficier de prix nettement plus bas qu’actuellement. Parallèlement, les remontées mécaniques pourront accroître leur valeur ajoutée pendant les meilleures journées. Les expériences faites ces dernières années dans d’autres domaines skiables et une enquête réalisée récemment auprès de la population montrent que les consommateurs acceptent les prix dynamiques et apprécient les différents avantages qu’ils offrent.» En passant au système de prix dynamiques, BGD renforce également le secteur de la vente de forfaits en ligne, ce qui permet aux skieurs d’éviter l’attente aux caisses. «Grâce à la collaboration avec Ticketcorner, nous pouvons proposer à nos clients un achat de forfaits plus confortable, plus intéressant et plus favorable au client», conclut Matthias In-Albon. La prévente débutera le 1er septembre 2019.

Contact pour tous renseignements complémentaires:
Matthias In-Albon, Directeur, Bergbahnen Destination Gstaad AG
Tél. +41 33 748 87 37, Matthias.In-Albon@gstaad.ch, www.gstaad.ch