Publié: 05. juin 2019 - Source: Bergbahnen Destination Gstaad AG

LA MONTAGNE ESTIVALE N’ATTEND QUE VOUS

Gstaad, le 7 juin 2019 * * * Après un long hiver, la saison d’été commence enfin dans la Destination Gstaad. Les remontées mécaniques seront toutes en service à partir du 15 juin, alors que le printemps montagnard commence avec ses magnifiques floraisons. Il sera donc possible de recommencer à faire des randonnées au coeur de cet incroyable univers alpin. Et les visiteurs pourront refaire le plein d’énergie de multiples façons grâce au «calme de la nature».

À partir du 15 juin, les remontées mécaniques de Wispile, Horneggli et Rinderberg sont en service tous les jours et amènent les randonneurs et les amateurs de course et de VTT sur les montagnes. Cet été, la Destination Gstaad propose de nouveau une foule de choses à découvrir. En premier lieu, une nature incroyable.

Randonnées pour tous
Toutes les remontées mécaniques sont remises en service en même temps que l’éveil printanier de la nature. Les randonneurs peuvent désormais recommencer à se promener confortablement entre Horneggli et Rinderberg, où ils découvriront un fantastique panorama alpin. Et une foule de surprises les attendent en chemin – par exemple, une installation de wakeboard à 1800 m d’altitude, une toute nouvelle aire de jeux pour enfants avec des univers interactifs sur 3 niveaux à 2000 m d’altitude et de très agréables restaurants d’altitude proposant de délicieuses spécialités aux randonneurs. Et si vous avez encore envie d’aventures, vous pourrez descendre le Rinderberg sur une trottinette.

Une autre randonnée très appréciée mène de Wispile au lac de Lauenen. La crête permet de découvrir toute la beauté des Alpes. Les randonneurs admireront la vue panoramique incomparable sur le Saanenland et les sommets de 3000 m de la région. Vous pourrez également bientôt découvrir la nouvelle aire de jeux et son zoo avec animaux à caresser sur le Wispile, qui invite à passer d’agréables moments de détente. Se rafraîchir les pieds dans le ruisseau ou déguster un en-cas à midi dans l’une des auberges de montagne et se ressourcer en admirant la vue sur le lac – ce circuit comble tous les sens.

Cette randonnée exceptionnelle mais difficile peut aussi se faire sans remontées mécaniques: rejoindre L’Etivaz depuis l’Office de tourisme de Gstaad. Les Alpes majestueuses récompensent des montées parfois raides et la vue depuis Eggli-Kamm entre Chalberhöni et Meielsgrund est exceptionnelle.

Découvrir la destination de manière sportive
Gstaad est toujours une adresse secrète pour les coureurs. Les amateurs de course sur pistes peuvent découvrir la destination de manière aventureuse par leurs propres moyens ou sur six itinéraires balisés. Un nouvel itinéraire est proposé cet été, qui mène de Gstaad au Wasserngrat et à l’alpage Turnels avant de revenir à Gstaad. Un parcours plutôt destiné aux coureurs exigeants mais un effort qui en vaut la peine. Tous les parcours peuvent être téléchargés en ligne sous forme de fichiers GPS. Après l’effort, Gstaad propose toutes sortes de possibilités de se détendre, entre les différents établissements de bien-être et les jolies auberges de montagne traditionnelles qui servent des spécialités régionales.

L’amour de la montagne sur deux roues
Depuis quelques années, la destination propose toujours plus de possibilités aux vététistes. VTT électrique, VTT ou vélo de course – Gstaad propose de multiples possibilités à tous ceux qui aiment faire du vélo. Six stations de chargement pour VTT électriques et divers établissements où il est possible de recharger sa batterie personnelle permettent de découvrir toute la destination de manière agréable et sportive à la fois. 150 kilomètres de parcours de VTT électrique offrent de nombreuses possibilités.

Vacances gourmandes
300 kilomètres de sentiers balisés permettent de découvrir des paysages très variés. Par exemple, des sites marécageux, des gorges profondes, des vallées alpines et des sommets élevés, sans oublier les auberges de montagne et restaurants d’altitude magnifiquement situés. Peu importe la manière dont les amoureux de la nature se promènent en montagne, il est toujours possible de faire une agréable pause gourmande en chemin. Les auberges d’alpage ont conservé leur allure d’autrefois. Les agriculteurs font découvrir leur vie quotidienne à l’alpage et les traditions de la région. Avec des spécialités souvent préparées sur place et leur simplicité, les auberges d’alpage ont beaucoup de charme. L’hospitalité typique fera la joie des randonneurs et des vététistes. Et, avec un peu de chance, vous pourrez peut-être caresser un petit veau.

Contact pour tous renseignements complémentaires:
Matthias In-Albon, Directeur, Bergbahnen Destination Gstaad AG
Tél. +41 33 748 87 37, Matthias.In-Albon@gstaad.ch, www.gstaad.ch