Publié: 24. septembre 2018 - Source: Destination Gstaad

Un été vraiment super

Gstaad, 24 septembre 2018 * * * La destination Gstaad se targue d’avoir connu une bonne saison estivale. Elle a bien sûr été aussi favorisée par la magnifique météo de l’année 2018. Grâce à des périodes d’ouverture étendues et de nouvelles offres, la saison joue les prolongations. Les remontées mécaniques sont encore en service jusqu’à fin octobre. Et cela signifie qu’on peut profiter de la plus belle saison de vélo et de randonnée en montagne, à savoir l’automne.

La destination Gstaad se réjouit particulièrement d’avoir pu enregistrer une augmentation du nombre de nuitées. Une croissance de 8,5 % au total a été comptabilisée de juin à août. Les clients suisses ont affiché une hausse de 5,8 % ; avec + 34 %, le Benelux et l’Espagne ont présenté la plus grande augmentation dans l’espace européen (au total + 14 %). Les marchés lointains, notamment les États-Unis, l’Asie du Sud-est et l’Inde, ont également connu une croissance de 12 %. Les remontées mécaniques également se réjouissent d’une augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l’été 2017. Le top des randonnées Wispile - lac de Lauenen a notamment attiré de nombreux sportifs dans l’univers montagneux de Gstaad.

« Le nombre de nuitées a fortement augmenté en juillet et août », relate Sébastien Epiney, directeur du tourisme de la destination Gstaad. « Cela nous montre aussi que les investissements effectués ont porté leurs fruits et que nous sommes sur la bonne voie. » Car ce n’est pas que le beau temps qui a contribué au succès de la destination.

Des offres uniques dans des paysages uniques
300 kilomètres de chemins de randonnée balisés, une offre élargie pour les VTT à assistance électrique, de super itinéraires pour les coureurs cyclistes, de nouvelles attractions pour toute la famille à différentes stations supérieures et inférieures, une installation de ski nautique à 1800 mètres d’altitude et, depuis cette saison, également de nouvelles cartes journalières pour vététistes et 2 parapentistes font que la destination n’est pas moins attrayante en été qu’en hiver. De début juillet à mi-septembre, de grandes manifestations nationales et internationales rendent également Gstaad extraordinaire, même en comparaison avec des régions urbaines. Le centre sportif de Gstaad, récemment rénové, a également pu enregistrer davantage d’entrées cet été - malgré le temps magnifique.

Randonnée et vélo : expériences automnales colorées
L’automne est la plus belle époque pour pratiquer le vélo et la randonnée dans les Alpes, car la chaude lumière donne un charme particulier aux paysages. Vous pouvez observer la magie automnale au Rinderberg, au Horneggli, au Rellerli et au Wispile tous les jours jusqu’à mi-octobre. Ensuite, le Wispile restera ouvert du jeudi au dimanche de mi à fin octobre.

Sportifs à la rencontre du wellness et du plaisir
Après de grandes virées en vélo ou en VTT et de merveilleuses randonnées, les offres très variées en matière de wellness de la destination Gstaad incitent à se détendre. Justement maintenant que les journées raccourcissent, nous vous recommandons absolument une expérience de bien-être pour régénérer le corps et l’esprit après vous être adonnés aux plaisirs de la randonnée et du vélo. Les hôtels de Gstaad proposent des offres complètes en matière de wellness, même pour les hôtes d’une journée, et incitent à prendre son temps. Et enfin, les offres culinaires allant du typique restaurant de montagne avec sa terrasse au soleil au noble restaurant étoilé à Gstaad font que les amateurs de bonne chère trouvent également leur compte ici. La détente est donc garantie à la fin de l’été et en automne.

Contact pour toutes questions :
Sébastien Epiney
Directeur du tourisme de la destination Gstaad
Téléphone +41 33 748 81 31
sebastien.epiney@gstaad.ch