Publié: 20. juin 2019 - Source: Bergbahnen Destination Gstaad AG

GSTAAD INVESTIT DANS D’AUTRES PROJETS INNOVANTS DE TÉLÉCABINES: DÉBUT DES TRAVAUX À EGGLI

Gstaad, le 20 juin 2019 – Après la rénovation réussie de la remontée mécanique de Saanersloch, Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) continue à investir dans des équipements modernes et confortables et des restaurants d’altitude accueillants et à la cuisine séduisante. Avec le début des travaux de la nouvelle télécabine et du restaurant d’altitude sur l’Eggli, Gstaad pose un nouveau jalon et accroît ainsi l’attrait du domaine de sports d’hiver pour les bons vivants, sur les pistes et pendant les pauses. La nouvelle remontée mécanique sera mise en service le 21 décembre 2019 et le nouveau restaurant d’altitude ouvrira ses portes pendant la saison d’hiver 2020/21.

À partir de décembre 2019, la Destination Gstaad propose aux passionnés de sports d’hiver et aux amoureux de la nature une nouvelle télécabine panoramique qui monte à l’Eggli, la montagne locale. «Cela nous permet de poser un nouveau jalon de notre stratégie de développement», déclare avec joie Matthias In-Albon, Directeur de BDG et «employé des remontées mécaniques» de l’année 2019. L’élégante télécabine de conception Porsche offre un trajet très confortable grâce à un nouveau système de suspension et un intérieur spacieux. Le premier coup de pioche symbolique a eu lieu le 20 juin 2019. La télécabine sera mise en service en décembre 2019 et le nouveau restaurant ouvrira ses portes pendant la saison d’hiver 2020/21. «Ces deux projets de construction permettent d’étoffer l’offre touristique pour nos clients et les habitants mais ce sont aussi des investissements audacieux pour l’avenir de notre Destination», explique Heinz Brand, Président du Conseil d’administration de BDG. «Seul le bienveillant soutien apporté par la Société pour la Préservation de l'Eggli (SPE Gstaad AG) permet la réalisation de ces deux projets de construction innovants sur l’Eggli, la montagne de Gstaad.» À l’occasion du premier coup de pioche, Heinz Brand a remercié le Club de Luge et la SPE Gstaad AG, représentés par l’invité de Gstaad Michael De Picciotto et d’autres membres, pour la collaboration et le soutien.

Télécabine panoramique de conception Porsche – fabriquée en Suisse
La nouvelle remontée mécanique est la première télécabine panoramique à 10 places conçue selon le «Design by Porsche Design Studio». Les nouvelles cabines qui allient technique moderne et élégance et confort sont très différentes des cabines habituelles, aussi bien au niveau visuel que technique. Des équipements spéciaux, par exemple du verre feuilleté de sécurité, des sièges confortables et un agréable éclairage, offrent une grande qualité et un confort supplémentaire pour un trajet très agréable. BDG a conçu les télécabines panoramiques en collaboration avec le célèbre studio de design Porsche de Zell am See. La technologie de remontées mécaniques a été réalisée par l’entreprise suisse Bartholet Seilbahnen et l’entreprise Gangloff Cabins a été chargée de la production à Seftigen, près de Thoune.

Données techniques
La construction de la quatrième génération de remontées mécaniques sur l’Eggli a débuté au printemps 2019. Avec 11 télécabines pouvant accueillir chacune 10 personnes, l’installation peut transporter 1200 personnes par heure et à partir de décembre 2019, cette nouvelle remontée mécanique amènera les amateurs de sport d’hiver rapidement et confortablement, de Gstaad à l’Eggli, sur un parcours de 1500 mètres avec un dénivelé de 500 mètres.

L’Eggli – la montagne des bons vivants
Grâce à cette nouvelle télécabine design, la montagne de Gstaad offrira encore plus de découvertes aux touristes qui aiment profiter de la vie. La montagne proposera désormais des régals culinaires et un point de départ idéal pour les descentes à skis, les randonnées, les descentes sur une luge ou les promenades. L’accès de plain-pied aux télécabines et l’espace intérieur généreux permettent également aux personnes handicapées et aux familles avec poussettes de bénéficier d’un meilleur confort pour aller respirer l’air pur de la montagne.

Contact pour tous renseignements complémentaires:
Matthias In-Albon, Directeur Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG)
Tél. +41 33 748 87 37, Matthias.In-Albon@gstaad.ch, www.gstaad.ch