Detail

• Itinéraire en boucle
  • Point(s) de restauration
Source : Destination Gstaad

Tour en VTT avec vue spectaculaire depuis Gruben près de Gstaad jusqu'à l’Alpage Berschel et retour à Gruben via Schönried. L'itinéraire de difficulté moyenne se fait principalement sur des pistes simples.

Le tour commence à l'école de Gruben et prend immédiatement la première à gauche dans la "Berschelstrasse". Après environ 800 mètres, la route continue à droite sur le gravier. Il y a une barrière qui peut être facilement ouverte. Le chemin devient de plus en plus raide et se termine au point le plus haut de l'alpage "Berschel" avec une vue à couper le souffle.

De là commence la descente vers "Haldis Bärgli", toujours sur la route de gravier. Dès que le sentier remonte légèrement et passe devant la cabane, l'itinéraire monte à droite le long du sentier à travers les bois, puis tourne à gauche sur le single trail. Au prochain croisement, tournez à nouveau à gauche sur la "Horevorschessweg" et la "Wittereweg" jusqu'à Schönried. À certains endroits, il faut un peu de technique, mais surtout de la facilité. Le circuit mène à la station de vallée "Horneggli" à Schönried, puis à la "Grubenstrasse" et par la "Cheserystrasse" à gauche pour revenir à l'école de Gruben.

Itinéraire
Gruben – Berschel – Haldis Bärgli – Schönried – Gruben
Équipement
VTT, vêtements et équipement adaptés aux conditions météorologiques, kit de dépannage et kit de premiers secours.
Tipp des Autors
Reliez la visite avec un petit pique-nique. À Schönried, il y a de nombreux restaurants où vous pouvez déjeuner ou dîner après la visite.
Consignes de sécurité
Ce circuit n’est pas balisé sur le terrain. Se munir d’un GPS.
Transports en commun
Depuis la gare de Schönried, prenez le vélo jusqu'au bâtiments scolaires de Gruben (5 minutes).
Se garer
Place de parking de la gare Schönried
Comment s'y rendre
La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la Destination en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

Informations complémentaires
Plus d’information sur les routes de VTT dans la Destination Gstaad: www.gstaad.ch/mountainbike