Detail

• Itinéraire en boucle
  • Point(s) de restauration
Source : Destination Gstaad

Boucle de VTT avec une vue spectaculaire depuis Schönried sur le Rellerli et retour au beau village de Schönried. L'itinéraire de difficulté moyenne se fait principalement sur des "Single-Trails".

Depuis le parking Rellerli, la boucle commence sur une route de montagne asphaltée en direction de "Grossi Vorschess". Le chemin se poursuit sur une route de gravier sinueuse et plutôt raide jusqu'à la montagne "Plani", suivi par la boucle autour du "Planihubel" et ensuite à gauche jusqu'à la montagne panoramique Rellerli.

La descente, assez exigeante sur le plan technique, commence à droite de la piste de luge (qui n'est plus en service), le long du sentier de randonnée jusqu'à un refuge de montagne. Là, le chemin passe à droite et mène à une route de gravier. Puis tournez à droite et au prochain refuge de montagne, tournez à gauche et peu après, tournez à droite sur le chemin de randonnée. L'itinéraire suit le sentier unique avec ses nombreux virages et vues plus loin dans la vallée. Peu avant d'arriver à Schönried, le sentier tourne à nouveau à droite, le long du petit ruisseau jusqu'à la "Alte Strasse" et de là, de nouveau jusqu'au parking du Rellerli.

Itinéraire
Schönried – Grossi Vorschess – Plani – Um Planihubel – Rellerli – Schönried
Équipement
VTT, vêtements et équipement adaptés aux conditions météorologiques, kit de dépannage et kit de premiers secours.
Tipp des Autors
Reliez la visite avec un petit pique-nique sur le Rellerli.

À Schönried, il y a de nombreux restaurants où vous pouvez déjeuner ou dîner après la activité.

Consignes de sécurité
Ce circuit n’est pas balisé sur le terrain. Se munir d’un GPS.
Transports en commun
Depuis la gare de Schönried, prenez le vélo jusqu'au parking Rellerli (5 minutes).
Se garer
Place de parking Rellerli Schönried
Comment s'y rendre
La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la Destination en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

Informations complémentaires
Plus d’information sur les routes de VTT dans la Destination Gstaad: www.gstaad.ch/mountainbike