Aires de barbecue

Recommend this page

Dans la Destination Gstaad, on peut trouver de magnifiques emplacements pour se reposer et faire des barbecues dans tous les villages. Les aires de barbecue sont aussi diversifiées que la région. Parfois, on entend juste à côté le murmure d’un ruisseau de montagne rafraichissant et, à l'endroit suivant, une vue magnifique nous attend.

Les aires de barbecue suivants sont également entretenus en hiver :

• Horneggli Berg (au-dessus de la station supérieure sur le chemin de randonnée hivernale)
  • Grossi Vorsass Rellerli
  • Montagne de Rellerli

Lieu Équipement
Mettlen, sur la rive gauche de la Sarine. Accessible uniquement à vélo ou à pied Situation Grill, places assises, bois, Toilette (ToiToi), adapté aux familles
Panoramaweg Wispile, sur le chemin de randonée, 250 m après la station supérieure Situation Grill, places assises, bois
Ärbserebach, entre la Alpenruhe et la Sarine; accessible uniquement à vélo ou à pied. Situation Grill, places assises, bois, Toilette (Kompotoi), adapté aux familles
Dorfrütti, à côté de l'aérodrome au bord de la Sarine ; accessible uniquement à vélo ou à pied. Situation Grill, places assises, bois, Toilette (ToiToi), adapté aux familles
Chalberhöni, près du restaurant Waldmatte à côté du Chalberhönibach. Situation Gril, places assises, bois et Toilette
Intégré dans l'univers de découverte Alpenruhe, accessible à pied ou à vélo par le chemin de randonnée ou en voiture par la route principale Gstaad - Saanen Situation Barbecue, sièges et bois à disposition. Toilettes et bistrot dans la résidence Alpenruhe
Lieu Équipement
2 aires de barbecue au bord de la rivière Turbachbach, 1x plus grand et pour tous temps et 1x plus petit air de barbecue. Situation "petite" / Situation "grande" Grill, places assises, bois, Toilette (ToiToi), adapté aux familles avec un petit terrain de jeux
Rotengraben, à côté de la place de barbecue, il y a un parking Situation Grill, places assises et bois, adapté aux familles avec un petit terrain de jeux
Emplacement de pique-nique Löweli, en direction de Feutersoey depuis Gstaad. Tourner à droite après le pont. Continuer à côté de la Sarine pour 250 m Situation Grill, places assises, bois, Toilette (ToiToi), adapté aux familles

Gsteig

Lieu Équipement
Looswäldli, dans le centre du village, en face de l'hôtel Bären, prendre la route en direction de Rohr, passer le pont et suivre le chemin de randonnée au bord de la Sarine Situation Grill, places assises, bois et Toilette (ToiToi)

Feutersoey

Büdemli, entrée Feutersoey, descendre la rue en tournant à gauche après la Garage Gehret , passer le pont et suivre la Sarine. Situation Grill, places assises, bois, toilette et adapté aux familles
Lac d'Arnon (3 aires de barbecue) à environ 20 minutes à pied depuis le parking à côté du lac. Situation "derrière le lac" / Situation "droite bord du lac" 2 x Grill, places assises, bois et Toilettes (2 x ToiToi, 1 x Kompotoi), adapté aux familles
Lieu Équipement
Près du terrain de jeu, au-dessus du Geltenhornplatz Situation Grill, places assises et bois, adapté aux familles. Toilette publique chez le Geltenhornparkplatz, à environs 200 m.
Lauenensee, près de l'embarcadère Situation Grill, places assises et bois, adapté aux familles. Toilette publique chez le parking, à environs 500 m.
Saaliweg, tourner à gauche après le coiffeur Haarganau et descendre la rue à pied. Coin grillade avec terrain de jeu. Lieu Grill, places assises, bois, Toilette (ToiToi), adapté aux familles
Grossi Vorschess, sur le chemin de randonnée entre Rellerli et Saanenmöser Lieu Grill, bancs et bois
Horneggli, au-dessus de la station supérieure; accessible uniquement en télésiège ou à pied Lieu Grill, bancs et bois
Rellerli, au sommet, accessible uniquement à pied et à vélo Lieu Grill, places assises, bois, Toilette
im Chübeli sur le sentier de découverte montagnard, station n° 13.Schlittmoosstrasse. Accessible à pied et à vélo. Lieu Barbecue, sièges, station du sentier découverte et toilettes disponibles.
Lieu Équipement
Esel, en direction de Bergmatte depuis Saanenmöser Situation Grill, bancs et bois, adapté aux familles
Simmnegraben, 2 emplacements de pique-nique au-dessus de Bergmatte Situation Grill, bancs et bois, adapté aux familles
Saanenwald, monter la Hornbergstrasse, au-dessus de la station intermédiaire Saanerslochbahn Situation Grill, bancs et bois, adapté aux familles
Herrenschwändli, à côté d'une rivière Situation Grill, bancs et bois
Schlegelholz / Blankenburg (3 emplacements de pique-nique) Sortie Zweisimmen direction Lenk, tourner à droite vers le Moosbachweg, puis environ 2 km avant les emplacements de pique-nique:
- 1 x au Vita-Park en direction de St. Stephan. Situation
- 1 x près du pont menant à la Hauptstrasse. Situation
- 1 x à Moosbach, à l'extrémité du Vita-Park. Situation
Grill, bancs et bois, adapté aux familles. Au Vita Park en St. Stephan il y a une toilette (ToiToi)
Mühleport, près du Mättelizentrum en direction de Mühlegässli, puis suivre le chemin en direction de la piscine. L'aires de barbecue se trouve dans la forêt à côté de la Simme. Baignade interdite. Situation Grill, bancs et bois, adapté aux familles
Mühleport 2, à partir de la piscine et du parc à cordes, à environ 200 m le long de la Simme en direction de Simmengrund/Saanenmöser. Le foyer est situé à un endroit renaturalisé de la Simme. (Possibilité de se baigner à vos risques et périls). Situation Grill, seating and wood available
Rischbachquelle, de Zweisimmen en direction de Sparenmoos; environ 1 km après le début de la forêt. Situation Grill, bancs et bois, adapté aux familles
Sparenmoos, au-dessus du restaurant. Situation Grill, bancs et bois

Tout les aires de barbecue sont visible sur notre carte interactive.