Profiter activement du printemps à Gstaad

Recommend this page
19.04.2022 | Printemps · Randonnée · Vélo

Profiter activement du printemps à Gstaad

Alors qu’il fait déjà très chaud et que tout reverdit en basse altitude, le printemps s’immisce à présent aussi dans les hauteurs. Les oiseaux gazouillent, la nature s’épanouit et tout fleure bon. Il est temps de prendre l’air ! Qu’il s’agisse d’une agréable randonnée à pied ou en (e-)bike – voici nos activités préférées au printemps.

 

 

Randonnée dans la vallée

Une randonnée particulièrement pittoresque mène de Saanenmöser à Schönried en passant par le fond de la vallée, et continue à travers Gruben jusqu’à Gstaad. Tout au long du chemin, nous écoutons le murmure du ruisseau, nous nous émerveillons devant les fleurs en filigrane dont la tête pointe entre les vieux feuillages et nous observons les oiseaux. Tout particulièrement depuis Schönried, lorsque le chemin descend à travers Gruben jusqu'à Gstaad, une vue magnifique s'ouvre sur les sommets enneigés des montagnes environnantes. En chemin, nous déballons notre sac à dos pique-nique et nous prenons des forces avec des produits de la région avant d'attaquer la dernière partie de la randonnée. Mmmmh, un morceau de pain frais avec du fromage de montagne, c’est tout simplement délicieux ! Après environ deux heures d’agréable randonnée, nous arrivons à Gstaad et sirotons une boisson rafraîchissante sur la Promenade.

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vie des comtes, des chevaliers et des châteaux, le sentier des châteaux de Zweisimmen offre l'occasion idéale. Le voyage dans le temps commence auprès du chevalier de fer à la gare de Zweisimmen et vous emmènera à travers un paysage plein d'histoires. Arrivés au Mannenberg, le monde du Moyen-Âge s’ouvrira finalement devant vous avec les ruines restaurées du château de Mannenberg. Ici, les deux foyers vous y inviteront à vous reposer et à faire des grillades pour le déjeuner ou le goûter. Au cours de la promenade au long du sentier des châteaux, vous croiserez 14 panneaux, lesquels fournissent des informations passionnantes sur les différents lieux et bâtiments de l'époque.

Sur deux roues

Nous avons hâte de la saison de cyclisme et nous avons déjà sorti le vélo de la cave. Nous prenons une route tranquille sur la route peu fréquentée de Gstaad en direction de Lauenen. Depuis le charmant village de chalets, nous montons jusqu'au lac de Lauenen. Ici, il fait agréablement frais et nous pouvons bien regarder fondre les dernières plaques de neige. Au printemps, le Tungelschuss, qui transporte les eaux de fonte du glacier Gelten dans le lac de Lauenen, est particulièrement impressionnant. Nous prenons une autre grande respiration, puis nous nous remettons en selle et profitons de la descente vers Gstaad.

Tout sur le thème du printemps à la montagne dans la destination Gstaad : www.gstaad.ch/ete.

«As-tu déjà ton abonnément ?» Avec l'abonnement de saison, vous bénéficiez de trajets illimités en télécabine dans la destination de Gstaad - y compris le transport de vélos !
«As-tu déjà ton abonnément ?» Avec l'abonnement de saison, vous bénéficiez de trajets illimités en télécabine dans la destination de Gstaad - y compris le transport de vélos !