FRFrançais

Gstaad sur la route - Une saison « on Tour » une fois de plus réussie

Recommend this page
27. April 2020 | Hiver · Gstaad on Tour

Une saison « on Tour » une fois de plus réussie

On peut aussi découvrir la Destination sans nécessairement venir à Gstaad. La Destination est « on Tour » chaque année, donnant un aperçu sympathique de ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre ici. Les projets de charme sont destinés à diffuser une image positive de Gstaad et à motiver les clients à visiter en personne la Destination. Car naturellement avec la campagne « Gstaad on Tour », la région ne donne d’elle qu'un tout petit avant-goût. Tout le plaisir et l’authenticité alpine ne seront finalement vraiment perceptibles que sur place. Le concept marketing porte ses fruits, les « données du tour » s’agrandissent et les remontées mécaniques basent leurs stratégies marketing sur des chiffres concrets.

Les cabines à fondue de Gstaad se multiplient

« Gstaad on Tour » jouit d'une grande popularité. Les cabines à fondue de la Destination sont particulièrement appréciées. Dans des cabines originales, les invités ne se contentent pas de déguster une véritable fondue de Gstaad, mais ils apprennent aussi toute une série de faits intéressants sur Gstaad pendant le repas, grâce à divers éléments de la décoration. Les cabines sont disponibles au Restaurant Marzilibrücke à Berne, au Restaurant Le Muh à Zurich, au Restaurant Fondette à Berlin, à Munich durant le BMW Mountains Winter Opening et au Marché étoile de Berne. Nous ont rejoint en tant que partenaires les marchés de Noël de Thoune et de Bâle, l'Holiday Inn de Zurich, le Restaurant Spedition de Thoune, le Restaurant Zimmerei à Morat, le Beau Rivage de Genève, le Café du Grütli à Lausanne, le Mirador Resort & Spa au Mont Pèlerin, Nestlè à Vevey et l'Hôtel Restaurant Alpenblick à Wolfisberg. Dans tous ces endroits, les invités peuvent découvrir un petit échantillon intime de Gstaad.


Goûter au plaisir de la neige

Gstaad ne fait pas que propager sa fondue dans le monde. Même de petites pistes de ski sont « on Tour » en tant qu'ambassadeurs. Par exemple au Gurten Festival et cet hiver pour la deuxième fois à la piscine en plein air Weyermannshaus de Berne. Une petite piste de ski avec un tapis magique y est aménagée chaque année.

Les enfants peuvent faire leurs premiers essais sur les skis, des moniteurs de ski des écoles de ski de Gstaad sont sur place. Il y a eu certains jours où jusqu’à 80 enfants se lançaient sur les pistes. Avec cette campagne, la Destination veut donner aux enfants de la ville de Berne un accès gratuit et durable aux sports de neige et leur permettre d’en profiter. Simultanément, elle attire l'attention sur Gstaad en tant que destination de sports de neige de proximité. L’un des buts de cette campagne est de ramener les citadins à l’idée de simplement passer des journées d'hiver ensoleillées à Gstaad.


Plus de Gstaad

Depuis le lancement réussi de Gstaad on Tour à l'automne 2018, de nombreux partenaires de haut niveau ont déjà été acquis dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, des médias et de l'événementiel sur de nombreux sites en Suisse et en Allemagne. L'objectif est d'établir des partenariats à long terme qui partagent une philosophie d'entreprise similaire et utilisent les synergies et les réseaux qui en résultent. Les idées sur la façon de faire connaître Gstaad à des clients potentiels sont loin d'être épuisées. La gamme de produits peut être étendue à volonté et est très appréciée des partenaires, des clients, des invités et des médias. L'hiver dernier, le Gstaad Gourmet Mobil, par exemple, une dameuse aménagée en food truck qui invite les amateurs de bonnes choses à faire une pause dans une ambiance à nulle autre pareille, a été particulièrement populaire. La dameuse se présentait sous la forme d'un restaurant pop-up à la station d'arrivée de la nouvelle télécabine de l'Eggli.

Gstaad souhaite étendre sa tournée. De nouveaux sites sont prévus à Munich, Londres, Dubaï, Paris et Monte Carlo. Les apparitions lors d'événements - le Gurten Festival, le Swatch Rocket Air Thun et divers marchés de Noël - doivent être développées. La Destination Gstaad remercie tous ses partenaires et se réjouit d’avance de nombreux autres projets passionnants.