Published: 13. September 2019 - Source: VTT-24

VTT-24

Sorry, this text is only available in French. Thank you for your comprehension.
VTT-24 est une course populaire de VTT sur 24 heures, seul ou par équipe de 2 à 8 coéquipiers dont le but est de faire le plus grand nombre de tours possibles sur le parcours de 4.3 km. La course a lieu chaque année à Château-d’Oex au sein d’une magnifique région qui ravira sportifs confirmés et amateurs de VTT. La 3ème édition se déroule le 21 & 22 septembre 2019.

VTT-24 a vu le jour suite à une initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Pays-d’Enhaut dans le but de développer et promouvoir notre magnifique région. Suite à cette initiative, l’association VTT-24 est née, elle a été créée afin de mettre sur pied cette compétition de VTT pas comme les autres.

La place de fête se situera sur la zone de la LANDI, d’où le départ de la course sera donné. Une boucle de 4.3 km attend les participants. Le parcours déambulera jusqu’au Pré et longera la Sarine jusqu’au Pont Turrian pour ensuite revenir à la Landi. Le départ sera donné le samedi 21 septembre à 12h, pour une arrivée 24h plus tard.

Un Gymkhana pour les enfants sera également organisé autour d’un parcours ludique avec obstacles. Les plus jeunes (3 à 5 ans) se mesureront le matin tandis que les grands (6 à 15 ans) s’affronteront l’après-midi.

Le comité de VTT-24 cherche à se renouveler d’année en année, c’est pourquoi cette année il a mis en place deux nouveautés. Une randonnée E-Bike qui propose aux amateurs de vélos à assistance électrique deux parcours découvertes balisés mais non sécurisés en totale autonomie. La randonnée n’est pas chronométrée. Le départ est libre entre 10h00 et 13h00 depuis le site de la VTT-24. Deux parcours sont proposés : Rando E-DECOUverte - Ce parcours de 26 km (D+ 800 m) est ouvert à tous. Empruntant des chemins faciles et des routes d’alpage, cette randonnée vous fera découvrir notre belle région à l’aide d’un carnet de bord. Rando E-XPERience - Ce parcours de 24 km (D+ 1300 m) a été sélectionné spécialement pour les pilotes confirmés. Montées techniques, caillasse, racines et descentes engagées composent le menu. Une vraie E-xperience !
La deuxième nouveauté est la catégorie entreprise pour la course VTT-24, cela concerne toutes les entreprises qui souhaitent se confronter sur une activité sportive et conviviale afin de renforcer l’esprit d’équipe et la collaboration en entreprise.

Des animations émailleront la manifestation et une cantine accueillera les coureurs, les accompagnants et les spectateurs pour se restaurer. La fête sera belle ! C’est bien à Château-d’Oex qu’il faudra être le week-end du 21 & 22 septembre 2019 !