Published: 24. September 2018 - Source: Pays-d'Enhaut Tourisme

La 2ème édition des 24 Heures de VTT à Château-d’Oex

Sorry, this text is only available in French. Thank you for your comprehension.
La 2e édition de la course populaire de VTT sur 24heures aura lieu les 22 et 23 septembre 2018 à Château-d’Oex. Du samedi matin au dimanche soir, coureurs, accompagnants et public sont accueillis au Pays-d’Enhaut pour une course originale, populaire et accessible. Un défi d’endurance hors norme attend les participants !

Fort du succès rencontré lors de la première édition en 2017, la course VTT-24 aura de nouveau lieu sur le terrain « en Glacière » à Château-d’Oex.

Cette course d’endurance en VTT sur 24 heures propose un défi unique. Que ce soit en club sportif, en entreprise, en famille, entre amis ou même en solo, cette épreuve s’adresse aux amateurs de VTT qui souhaitent participer à une course hors du commun.

Sur un parcours de 4.5km dessiné spécialement pour l’occasion, les coureurs prendront le départ samedi 22 septembre dans le but de parcourir la plus grande distance possible sur 24 heures. Le tracé a été amélioré afin de proposer encore plus de plaisir aux coureurs et rendre certains passages plus palpitants. Notons que la passerelle inaugurée en 2017 a été placée à nouveau au-dessus de la Sarine. Longue de 22 mètres pour 1’800kg, cette passerelle a été créée spécialement pour l’occasion grâce au soutien sans faille d’entrepreneurs locaux. Elle permet d’offrir un parcours différent des sentiers et routes habituelles et constitue l’une des attractions du parcours. Autre passage impressionnant, celui situé sur le site « en Glacière ». Là les coureurs emprunteront une passerelle en béton existante qui mène jusqu’à la « salle de spectacle du Zénith » avant de plonger sur une rampe géante qui les amènera directement sous l’arche d’arrivée.

L’édition 2017 avait vu s’affronter 152 coureurs répartis en 5 catégories dont une pour les « solo ». L’équipe des « Gruyèriens » s’était imposée avec 122 tours ce qui représente 549km parcours en VTT !! Cette équipe de choc sera présente à nouveau cette année avec un membre de plus pour défendre leur titre. A noter que la catégorie solo a vu son nombre d’inscriptions doubler par rapport à l’année dernière ce qui démontre bien l’engouement pour une course d’endurance aussi longue.

Autre moment fort de cet évènement, le Gymkhana pour les enfants. Avec un succès toujours plus important, les enfants de 3 à 15 ans répartis en différentes catégories ont aussi droit à leur course. Un parcours d’obstacles a spécialement été mis en place pour eux et aura lieu le samedi.

Informations, renseignements et inscriptions : www.vtt-24.ch ou par mail à vtt24heures@gmail.com