Portrait

Recommend this page

Gstaad: «le dernier paradis dans un monde fou»

La prestigieuse Destination Gstaad jouit d'une renommée internationale. Malgré cela, elle est restée réellement alpine et attire les visiteurs grâce à son charme chic, son flegme anglais et ses traditions authentiques. Comme l'a formulé la légendaire comédienne Julie Andrews: "Gstaad is the last paradise in a crazy world".

      

En plus de Gstaad, la région compte 9 autres villages de chalets situés entre 1000 et 1400 mètres d'altitude. La légende raconte que Dieu a voulu un peu se reposer en créant le monde. C'est pourquoi l'empreinte de sa main a formé le Saanenland. Les cinq doigts ont formé les vallées et Gstaad s'est développée au centre. Et l'on pense effectivement à des forces surnaturelles lorsque l'on aperçoit la beauté de la nature. Entre les montagnes et lacs , on trouve les intimes villages alpins et leurs chalets.

De nos jours, la marque Gstaad signifie charme chic et luxe discret. Les célèbres visiteurs issus de familles royales, du cinéma, de l'art, du sport et de l'économie savent apprécier ces qualités. Mais malgré toute son élégance et sa classe, Gstaad est restée réellement alpine et authentique. On est fier de ses traditions que l'on vit encore de manière authentique. Dans la région, on trouve 350 exploitations agricoles, 80 alpages encore exploités et environ 8000 vaches. Dans le même temps, en été comme en hiver, il existe de nombreuses activités de loisirs qui permettent de passer des vacances parfaites. Chaque année, les visiteurs peuvent assister à plus de mille manifestations culturelles et sportives, avec notamment des évènements de renommée internationale. Les visiteurs peuvent également profiter d'une hôtellerie haut-de-gamme, d'excellentes possibilités pour faire du shopping le long de la promenade piétonne et d'un aéroport situé à Saanen.

Les écoles internationales de la région ont posé la première pierre pour que Gstaad devienne une destination touristique traditionnelle et renommée. "L’Institut le Rosey", qui depuis 1917 délocalise son campus à Gstaad pendant 10 semaines en hiver et la "John F. Kennedy International School" à Saanen. Leurs élèves, les parents, les professeurs, les proches et les amis sont devenus des ambassadeurs de Gstaad et diffusent cet esprit partout dans le monde.

30% des visiteurs de la Destination Gstaad sont des familles qui viennent souvent ici depuis plusieurs générations. Il est donc évident que les offres d'activités pour les petits soient également amusantes. Terrains de jeux, mini zoo ou rafting en été, parcs de loisirs en hiver: à Gstaad, les enfants seront comblés.

Métropole bien-être alpine

Les sept hôtels bien-être spécialisés avec spa et le centre sportif de Gstaad sont les portes-drapeaux de la destination bien-être. Dix autres exploitations disposent d'installations de bien-être et proposent des prestations de services correspondantes. Les personnes se rendant à des meetings, des stages de motivation et des congrès peuvent également profiter de cette offre bien-être.

Olympe culinaire

Gstaad propose une offre gastronomique haut-de-gamme. Le guide gastronomique Gault et Millau récompense régulièrement des chefs cuisiniers en leur attribuant un nombre de points élevé. Mieux encore: lors du festival pour gourmets "Saveurs Gstaad", où de nombreux grand chefs internationaux sont présents pour cuisiner.