Pionniers du bien-être

Gstaad, une localité pionnière en matière de bien-être

À une époque où, pour la plupart des personnes, le terme «bien-être» n'était qu'un mot étranger anglais, Gstaad a inauguré le premier bain d'eau saline des Alpes suisses. Les pionniers du bien-être à l'origine de cette inauguration se nomment Heiner Lutz et Laurenz Schmid, hôteliers et propriétaires de l'hôtel bien-être et spa Ermittage à Schönried ob Gstaad. C'étaient les débuts de la «destination» bien-être de Gstaad.

1979. Margaret Thatcher est la première femme è devenir premier ministre de la Grande-Bretagne. Jody Scheckter remporte le championnat de Formule 1 sur sa Ferrari. Elton John est la première popstar de l'ouest à se produire à Moscou. Et à Gstaad, les hôteliers Heiner Lutz et Laurenz Schmid ouvrent "l'Ermitage" , la première piscine intérieure et le premier bain d'eau saline en extérieur des Alpes.. En avance sur leur temps, ils avancent sur un terrain inconnu. Mais avec beaucoup de succès, comme cela sera le cas à Gstaad. Lutz et Schmid font partie des premiers qui ont misé sur le bien-être en Suisse et leur hôtel qui comptait autrefois 18 chambres, dispose désormais de 96 chambres et suites. Ils construisent également un espace de bien-être de 3.500 m² qui, même de nos jours, fait encore office de référence.

Aujourd'hui, l'hôtel bien-être et spa Ermitage à Schönried constitue toujours une référence en matière de bien-être.
Aujourd'hui, l'hôtel bien-être et spa Ermitage à Schönried constitue toujours une référence en matière de bien-être.

Gstaad, une «destination bien-être»

En août 2008, pour la première fois, la Fédération suisse de tourisme a décerné le sigle de qualité "«Destination bien-être»" à six destinations touristiques. Gstaad est la seule localité certifiée de l'Oberland bernois. Ses infrastructures de bien-être comprennent sept hôtels spécialisés avec spas et espaces bien-être. De plus, le centre sportif de Gstaad, ainsi que de nombreux autres hôtels disposant d'infrastructures de bien-être sont à disposition des visiteurs. Tout comme les équipements de détente, la promenade piétonne, ainsi que les nombreuses attractions en pleine nature. Le slogan suivant en dit long sur Gstaad: come up, slow down.

En raison de son emplacement et de son climat doux, Gstaad est une destination de bien-être appréciée dès le début de l'été.
En raison de son emplacement et de son climat doux, Gstaad est une destination de bien-être appréciée dès le début de l'été.
Sitemap

Gstaad

En plus de Gstaad, la région comprend 9 autres villages de chalets situés entre 1000 et 1400 mètres d'altitude. Aujourd'hui, la marque Gstaad est connue dans le monde entier pour son charme chic et son luxe discret. Mais malgré toute son élégance et sa classe, Gstaad est resté réellement alpin et authentique. On est fier de ses traditions que l'on vit encore de manière authentique. Les visiteurs peuvent profiter de plus de 1000 manifestations tous les ans, dont certains évènements de renommée internationale. Les visiteurs peuvent également profiter d'une hôtellerie haut-de-gamme, d'excellentes possibilités pour faire du shopping le long de la promenade piétonne et d'un aéroport situé à Saanen.

Contact

Gstaad Saanenland Tourismus
Promenade 41
CH - 3780 Gstaad
Tel +41 33 748 81 81
Fax +41 33 748 81 83
info@gstaad.ch

Arriver & emplacement

Newsletter